expertise reconnue
innovation produits
proximité régionale

EpiSaveurs

Le réseau d’experts en épicerie, boisson et hygiène pour les professionnels de la restauration


Illustrations ES

 

Créé en 2000, EpiSaveurs est le réseau national de distribution de produits d’épicerie, de boisson et d’hygiène auprès des professionnels de la Restauration Hors Domicile. Son organisation en 8 Directions régionales offre un service de proximité basé sur le professionnalisme des équipes de vente et ce, dans un souci constant de qualité des produits et de services pour satisfaire au mieux au quotidien, l’ensemble de ses clients.

 

EpiSaveurs en 5 mots

 

Expertise

• Un module de formation interne : l’Ecole des Saveurs, afin de parfaire en continu la connaissance produits de ses équipes commerciales.

• Des conseillers culinaires et des experts hygiène à l’écoute des clients pour apporter des solutions personnalisées.

• Une veille permanente du marché pour garantir les meilleures sources d’approvisionnement sur plus de 3 500 produits d’épicerie, boisson et hygiène.

 

Proximité

• Une couverture nationale en extension continue pour être au cœur de chaque région et ainsi garantir le maximum de réactivité.

• Un conseiller commercial et une télévendeuse dédiés afin de cibler les besoins de chaque client, leur proposer des solutions produits adaptées à leurs exigences et les assister au quotidien dans la gestion de leurs commandes.

 

Qualité

• 1er réseau national d’épicerie certifié ISO 9001 avec un objectif : satisfaire ses clients chaque jour.

• Création d’une charte « Qualité et sécurité des aliments » signée par 100% de ses fournisseurs, permettant de garantir la sécurité sanitaire des produits et l’absence de produit OGM ou ionisé dans sa gamme.

• Mise en place de contrôles produits réguliers et d’une traçabilité efficace.

 

Innovation

• Plus de 100 nouveautés proposées chaque année afin d’aider les clients à surprendre leurs convives en quête de créativité et d’originalité dans leurs assiettes.

• Une veille régulière du marché pour informer au mieux les clients des dernières tendances en restauration.

• Une segmentation de son approche produits pour des offres ciblées, parce que tous les professionnels de la restauration n’ont pas les mêmes besoins et tous les convives les mêmes attentes.

 

Développement durable

• Un engagement dans une démarche de développement durable afin de réduire l’impact de son activité sur l’environnement, s’articulant autour de 4 engagements.

 

Quelques exemples d’actions mises en place par EpiSaveurs :

- Mise en place d’une démarche de certification ISO 14 001 sur l’ensemble des sites

- Réalisation du bilan carbone de nos activités

- Formation à l’éco-conduite de nos chauffeurs

- Tri et valorisation de nos déchets

- Développement de gammes produits éco-responsables (Bio, Max Havelaar, Ecolabel,…)

 

Zoom sur les marques

 

Proche de ses clients, EpiSaveurs recherche sans cesse les meilleures solutions produits pour répondre à l'ensemble de leurs exigences en termes de diversité, de qualité et de prix. Dans cet objectif, quatre marques propres répondant à un rapport qualité/prix optimum ont été lancées :

 

Zoom sur les marques EpiSaveurs

 

 

EpiSaveurs distribue également des marques partenaires telles que Nestlé®, Unilever® et Kraft® ainsi que des marques réservées dans l’univers du vin :

Marques vins episaveurs

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

Chiffres clés d’EpiSaveurs

 

Chiffres d’affaires : 452 millions d’€ (exercice clos au 30/09/13)

Effectifs : 1 207 personnes

Pour en savoir plus : http://www.episaveurs.fr