expertise reconnue
innovation produits
proximité régionale

Top Chef, un partenariat au top !

 

Après 13 semaines de compétition, la saison 8 de Top Chef s’est achevée ce mercredi 19 avril.

Avec plus de 55% des votes, c’est Jérémie Izarn qui a su séduire le jury de la finale et sort grand vainqueur de cette 8ème saison du célèbre concours de cuisine.

 

Pour la première année, Le Groupe Pomona a choisi d’associer son image à cette émission mettant à l’honneur le talent de ses clients et valorisant ses produits et son savoir-faire.

Ainsi, en tant que partenaire, le Groupe a fourni l’ensemble des produits alimentaires travaillés par les candidats lors des différentes épreuves, via ses trois réseaux d’experts produits :

  • TerreAzur pour les fruits & légumes et les produits de la mer
  • PassionFroid pour les viandes fraîches, charcuteries et fromages
  • EpiSaveurs pour les produits d’épicerie salés et sucrés, les épices et les condiments

 

Au total, 4,5 tonnes de produits soit 750 références toutes gammes confondues ont été livrées pour agrémenter le garde-manger de l’émission et répondre à la créativité des candidats durant les deux mois de tournage.

Des produits les plus classiques aux plus insolites, comme par exemple le tendon de bœuf de l’épreuve de la boite noire ou la trentaine de variétés de courge pour le « quizz cucurbitacées », les équipes du Groupe Pomona, en tant qu’expert de la restauration ont su répondre aux demandes spécifiques de la production.

 

Par ailleurs, l’émission a redistribué les 3,5 tonnes de produits non utilisés par les candidats à la Croix Rouge, permettant ainsi de nourrir près de 400 familles. Cette action conforte et reflète les valeurs du Groupe Pomona, engagé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en tant qu’ « Entreprise Solidaire des Banques Alimentaires » depuis 3 ans.

 

Félicitations à Jérémie et à tous les candidats pour leur créativité et leurs prouesses culinaires lors de cette 8ème saison de Top Chef !