expertise reconnue
innovation produits
proximité régionale

Livraisons urbaines : un hub mobile urbain sur le site de TerreAzur Savoie


Engagé pour une vision durable de la logistique en milieu urbain, le Groupe Pomona poursuit son investissement dans des solutions technologiques innovantes plus vertueuses dans le domaine du transport. Après avoir mis en circulation des camions conçus pour rouler au Gaz Naturel Comprimé, le Groupe, et plus particulièrement le site de TerreAzur Savoie a récemment mis en place un dispositif de hub mobile urbain pour les livraisons dans le centre-ville d’Annecy.


Le concept : un triporteur électrique, composé d’un vélo électrique et d’une caisse frigorifique, permet de livrer les clients des « derniers mètres » de l’hyper-centre, en s’approvisionnant à un camion stationné aux portes de la vieille ville.

Les bénéfices : la réduction des émissions polluantes et des nuisances sonores, et la fraicheur des produits garantie jusqu’aux derniers mètres !


Le site s’est équipé en complément d’un transpalette city, équipé de roues souples, permettant ainsi d’éviter les nuisances sonores et les chocs sur les pavés de la vieille ville et d’un camion 7,5 tonnes hybride, qui permet quant à lui de livrer les clients en première couronne.


Soutenu par la Mairie d’Annecy qui a dès le début été conquise par le projet, les véhicules devraient être testés prochainement sur les villes de Thonon et Evian.