expertise reconnue
innovation produits
proximité régionale

Nouvelle acquisition pour Délice & Création

Le 2 octobre 2017, Délice & Création a réalisé l’acquisition du fonds de commerce de la Coopérative des Patrons Boulangers et Pâtissiers du Bas Rhin « CBP67 », leader de la distribution en boulangerie pâtisserie à Strasbourg, poursuivant ainsi son plan de croissance sur le marché de la boulangerie pâtisserie.


CBP67, anciennement adhérent DGF, était affilié au réseau Délice &Création depuis le 1er février 2016.


«Cette opération marque l’ouverture d’une nouvelle phase de croissance externe pour le réseau Délice & Création, qui vise à accélérer son développement sur l’ensemble du territoire national. » souligne Grégoire GUILLEMIN, Directeur du réseau.


Spécialisé dans la distribution de produits alimentaires et non alimentaires auprès des artisans boulangers-pâtissiers, Délice &Création représente dorénavant plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires de vente consolidé à travers 7 sociétés basées à Lille, Strasbourg, Grenoble, Aix, Toulouse, Bordeaux et Paris. Son ambition est de soutenir les artisans en contribuant à leur compétitivité et à la promotion d’un savoir-faire artisanal à la française. Pour ce faire, le réseau a clairement mis l’artisan au cœur de son dispositif, avec une offre d’ingrédients et de services de qualité pour faciliter une production artisanale de produits de pâtisserie et de snacking. Délice & Création accompagne ainsi l’artisan pour répondre aux exigences des consommateurs en recherche de produits frais et faits maison, mais aussi aux exigences de son métier, que sont la recherche de produits de qualité et de solutions pratiques et rentables.



Délice & Création en quelques chiffres :


  • Création en 2007
  • Effectifs : 310 personnes
  • 4 000 références
  • 4 200 clients sur toute la France