expertise reconnue
innovation produits
proximité régionale

Le Groupe Pomona renouvelle son engagement envers les Banques Alimentaires

 

Le Groupe Pomona a renouvelé son engagement envers la Fédération Française des Banques Alimentaires. Philippe Barbier, Président du Groupe Pomona et Jacques Bailet, Président des Banques Alimentaires, ont signé la nouvelle convention de partenariat qui lie les deux entités pour une durée de trois ans.

 

 

Dans le cadre de sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise, le Groupe Pomona s’est engagé depuis 2013 dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en signant notamment le Pacte National de Lutte contre le Gaspillage Alimentaire. C’est dans la lignée de cet engagement que le Groupe est devenu, le 1er avril 2014, entreprise solidaire de la Fédération Française des Banques Alimentaires qui est un maillon essentiel du dispositif d’aide alimentaire en France.

Apolitique et non confessionnelle, elle collecte gratuitement les denrées alimentaires pour les redistribuer ensuite à ses associations partenaires (Croix-Rouge, Secours populaire...), aux Centres Communaux d’Aide Sociale ou encore à de nombreuses épiceries solidaires.

 

L’implantation des Banques Alimentaires sur tout le territoire national étant très proche de celle du Groupe Pomona, les dons provenant des différentes succursales du Groupe ont permis de venir en aide à de nombreuses associations et c’est ainsi que plus de 2500 tonnes de produits alimentaires, soit l’équivalent de 5 millions de repas, ont été données depuis le 1er avril 2014.

 

Le Groupe Pomona a toujours été très sensible aux valeurs d’entraide, de solidarité et de bienveillance partagées par les équipes des Banques Alimentaires et c’est donc tout naturellement, qu’il a souhaité renouvelé son engagement auprès de l’association, engagement portant sur les dons alimentaires mais également le mécénat de compétences, technologique, de solidarité et enfin, financier.

 

Pour en savoir plus sur les Banques Alimentaires :  https://www.banquealimentaire.org/