expertise reconnue
innovation produits
proximité régionale

Nouveau Président du Directoire

 

Le 21 mars 2018, Eric Dumont, Directeur Général du Groupe Pomona, a été élu Président du Directoire par le Conseil de Surveillance du Groupe, à l'issue de l'Assemblée Générale des Actionnaires.

 

Comme prévu, il succède ainsi à Philippe Barbier, qui occupait cette fonction depuis 1999. Ce dernier rejoint le Conseil de Surveillance du Groupe en qualité de Vice-Président.

 

 

 

Eric Dumont est diplômé de Supelec et de l’INSEAD. Après avoir démarré sa carrière chez Cegelec comme Responsable d’affaires puis de centre de profit, il a ensuite intégré le cabinet de conseil en stratégie McKinsey en tant que consultant puis Directeur de projets. Après un passage chez Casino au poste de Directeur de la diversification de la branche Proximité, il a ensuite dirigé le réseau Coaxel du Groupe Rexel avant d’y être promu Directeur de la Communication Financière. Il a rejoint le Groupe Pomona en 2009 pour diriger le réseau TerreAzur et est Membre du Directoire depuis 2013. En 2015, il occupe le poste de Directeur des Opérations France et supervise l’ensemble des branches d’activité françaises du Groupe. Depuis le 1er octobre 2017, il était Directeur Général du Groupe.