des opportunites de carriere
Multitude de métiers
Mission

Notre politique diversité

La confiance dans les hommes est l’un des principes fondamentaux du Groupe Pomona. Une des expressions de cette confiance est le respect de l’ensemble des collaborateurs et de leur diversité.

 

C’est dans cet esprit que le Groupe Pomona s’est engagé depuis 2009 dans la mise en œuvre d’actions concrètes en faveur de l’emploi des séniors ou de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Handicap, le Groupe Pomona s'engage :

 

Le Groupe Pomona se mobilise également en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés. En 2012, il a lancé un plan d’action handicap déployé autour de trois axes :

- le maintien dans l’emploi, avec des mesures sur l’adaptation des postes de travail, la reconversion ou encore la gestion des carrières ;

- le partenariat avec les entreprises adaptées et protégées,

- l’embauche et la formation, par le biais de l’accueil de stagiaires ou alternants en situation de handicap, de partenariats avec des écoles ou organismes spécialisés, d’actions de recrutement directes sur des salons ou des sites emploi dédiés aux travailleurs handicapés.

 

Pour faire vivre sa politique handicap au plus proche du terrain, le Groupe Pomona s’appuie sur son réseau de 43 référents handicap régionaux, qui ont pour mission de déployer le plan handicap localement.

 

En 2017, le taux d'emploi de personnes en situation de handicap au sein du Groupe est de 5,83 %

 

 

Le Groupe Pomona fait également partie de l’association interentreprises « Hangagés », dans le but de partager et de mutualiser les bonnes pratiques afin de mieux recruter et  intégrer des personnes en situation de handicap.

 

 

 

Depuis le 2 novembre 2015, le Groupe Pomona est partenaire national de L’ADAPT, association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées. Il bénéficie   ainsi de son expertise et de son accompagnement sur la sensibilisation et la formation des équipes au handicap, le recrutement et le maintien dans l’emploi, la participation aux   opérations de communication organisées par L’ADAPT et l’accès à son réseau d’ESAT.