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Mission

Offres d'emploi / Stage

Chargé de Recrutement H/F

Ref
AGR/PF/CR/7995
Date de publication
Lundi 19 Juin 2017
Lieu
TRESSES (33)
Type de contrat
CDI
Niveau d'expérience
3 à 5 ans
Rémunération
Fixe + Primes + Participation
Missions

Le Groupe Pomona (3,6 milliards d’euros de CA, 10400 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité.

PassionFroid (3400 personnes, CA 1.5 milliards d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute pour l'une de ses 11 directions régionales.

Rattaché(e) à la Responsable Développement RH de PassionFroid Sud-Ouest, vous aurez pour mission principale de réaliser les recrutements nécessaires à la bonne marche de la succursale régionale.


Vous gérerez la totalité du processus de recrutement, du sourcing, jusqu’à la pré-sélection en entretien. Vous pourrez proposer des actions d’amélioration en vue d’optimiser les recrutements et de les adapter au mieux au contexte rencontré (fort développement, multi-sites, métiers variés…).


Vous interviendrez en support des différents services de la succursale (Commerce, logistique, achats, …) et serez amené(e) à échanger quotidiennement avec eux pour comprendre les besoins et réaliser les recrutements jusqu’aux embauches. Vous serez également amené(e) à vous déplacer auprès des agences de la région (Toulouse, Tarbes, Bayonne, Angoulême, La Rochelle, Limoges, Brive).


 


Pour cela, vous serez en charge :


Du sourcing :




  • Garantir la bonne diffusion des annonces sur les job-boards les plus pertinents et les plus efficaces




  • Identifier, organiser et représenter Passionfroid Sud-ouest, sur les forums emplois de la région




  • Gérer et optimiser les relations avec les différents partenaires emplois pour toute la région (pôle emploi, écoles, mairies, associations d’insertion …)




  • Proposer et organiser des actions de sourcing selon les problématiques de recrutement rencontrées




  • Constituer et animer des candidatures viviers, afin de pouvoir réagir rapidement aux besoins non prévus




  • Réaliser une veille sur les dispositifs emplois existant pouvant répondre à des problématiques rencontrées sur certains métiers




Du recrutement :




  • Sélectionner les CV et réaliser les différentes étapes de sélections (pré-qualifications téléphoniques, entretiens de visu, décision commune avec les opérationnels)




  • Optimiser et améliorer les supports d’évaluation d’entretien par métier




  • Réaliser des sessions de recrutement




  • Gérer les aspects administratifs liés aux candidatures (réponses aux candidats, création de dossiers et mise à jour du logiciel,…) et coordonner les procédures administratives liées aux embauches




De l’intégration :




  • Coordonner et s’assurer que tous les éléments d’embauche soient réalisés en temps et en heure




  • Organiser les parcours d’intégration des nouveaux entrants




  • Suivre l’intégration des nouveaux (entretiens d’intégration, traitement des remontées visant à améliorer les dysfonctionnements rencontrés, récupération des documents d’intégration…)




  • Gérer et coordonner les aspects administratifs liés à l’intégration




Des projets liés au recrutement pour la région :




  • Ouvertures d’agence, mise en place de dispositifs d’emplois, alternance…




  • Projets que serez amenés à proposer en vue de répondre à une problématique spécifique



Profil

De formation bac +2 à bac+4 en gestion des ressources humaines, doté(e) d’une expérience significative en recrutement (dans un environnement similaire ou agence d’interim), votre investissement et votre ténacité, votre capacité d’adaptation et votre curiosité, votre conscience professionnelle et votre exigence, votre organisation et votre optimisme vous permettront d’être force de proposition et de réaliser au mieux cette mission.