responsable administratif(ve) et financier(e)

Le responsable administratif(ve) et financier(e) anime l’équipe comptable et coordonne l'ensemble de la comptabilité et de la gestion administrative de la région.

responsabilités

  • Assurer le management de l’équipe administrative.
  • Superviser et contrôler la comptabilité, établir les situations mensuelles et annuelles.
  • Etablir et contrôler le budget, gérer le contrôle de gestion, le besoin en fond de roulement et la trésorerie.
  • Etre garant(e) de l’application des normes et des procédures légales et internes au Groupe.
  • Selon les régions, superviser la paie des collaborateurs.

profil

Vous disposez de 7 à 10 ans d’expérience minimum dans un poste de responsable administratif et financier, avec une première expérience significative idéalement acquise en cabinet d’audit ou d’expertise comptable.

Vos qualités d'analyse, de synthèse, votre pragmatisme et votre rigueur, alliés à de solides capacités d'organisation et de management, sont indispensables pour réussir les missions qui vous sont confiées.

Vous disposez d’une bonne maîtrise des techniques comptables et financières.

évolution

En tant que responsable administratif et financier, vous avez ensuite la possibilité d’évoluer sur un poste similaire mais sur un périmètre plus important. Vous pouvez également accéder à d’autres fonctions au sein de la Direction Administrative et Financière du Groupe.