Sales Operations Manager - H/F

10627
Sales Operations Manager - H/F
CDI
France - Ile de France - Rueil-Malmaison (92)
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missions

Reportant auprès de la Directrice Commerciale du réseau Relais d’Or Miko, vous serez en charge d'améliorer l'efficacité et la productivité des ventes grâce à l'analyse des données.

 

Dans ce cadre vos missions seront les suivantes :

 

• Mesurer ce qui compte à savoir : définir des indicateurs de performance clés et collaborer avec l'équipe Achats, Marketing, Ventes Réseau pour analyser la performance commerciale. Recenser les bonnes pratiques, les consolider pour mettre en place des tableaux de bord et s'assurer de leur déploiement auprès des équipes commerciales (à la fois pour les clients indépendants et les grands comptes). Une fois construits, assurer la mise à jour de ceux-ci de manière régulière

• Suivi des grands comptes : respect des obligations contractuelles et back-office en soutien des comptes-clés

• Analyser les données pour fournir des informations et des recommandations exploitables qui stimulent l'impact sur les ventes

• Business planning et priorisation : contribution à construire les outils pour la force de vente qui viendront soutenir les plans d’action du Commerce selon des priorités définies avec les Achats, Marketing et Ventes

• Représenter l'organisation des ventes dans les améliorations du système et de la plate-forme de données

• Assurer la qualité/fiabilité des données : mettre en œuvre des processus réguliers de gouvernance des données et identifier les opportunités d'amélioration

• S'engager avec les principales parties prenantes au sein de l'organisation des ventes, les directeurs des ventes

 

profil

Profil recherché : idéalement issu(e) d'une formation supérieure (école de commerce/école d'ingénieur), vous disposez d'une première expérience solide au sein d'environnements exigeants dans le conseil et/ou la gestion de projets en lien avec l’activité commerciale (les ventes, l'excellence opérationnelle ou le pilotage de la performance). Résolveur de problèmes, orienté(e) processus, vous êtes notamment reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, vos qualités d'organisation (gestion du temps, des priorités,...), d'animation (restitution, présentation suite analyses,...) et votre aisance à manier les données en particulier au travers de vos compétences poussées sur Excel. Précis(e), vous savez par ailleurs faire preuve de prise de hauteur de vue, pour former des analyses pertinentes, servant l'efficacité collective et visant l'excellence commerciale. Réactif(ve), agile et curieux(se), vous saurez également optimiser et challenger l'existant eu égard à votre suivi des actions de la concurrence, des tendances produits et des meilleures pratiques du commerce digital. L’expertise technique en vente (connaissance du cycle de la vente) serait un plus.

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