Category manager

10629
Category manager
CDI
France - Ile de France - Rueil Malmaison (92)
postuler à cette offre

missions

Rattaché(e) à la Direction des Achats, en qualité de Category Manager, vous participez activement, en collaboration étroite avec les responsables achats, au développement du CA, du mix et de la rentabilité des différentes catégories produits (Glaces, surgelés, frais et épicerie), à destination de la restauration commerciale assise et nomade, conformément à la politique commerciale définie pour le réseau Relais d'Or. Vous permettez ainsi à la Direction des Achats d'avoir une vision d’ensemble renforcée de l’offre avec pour objectif de gagner plus encore en efficacité quant aux projets à prioriser. Investissant particulièrement sur la relation achats-ventes, via l'utilisation de nos outils communs, vous prenez en charge les missions suivantes :

 

Analyse et synthétise

 

  • Responsabilité de l’élaboration et du suivi des tableaux de bord de l’activité des catégories, des structures de gamme par température, de leurs performances, au national, en local
  • Synthèse, analyse et proposition quant au traitement des écarts
  • Participation à l’élaboration de la stratégie des gammes en concertation avec la direction

 

Construit les préconisations catégorielles en nb d’UB (nationales, locales…) avec le responsable de pôle, le marketing,  les 6 GT produits en fonction

 

  • Etudes de marché (croisement catégories/cibles clients)
  • Veille concurrentielle (concurrence directe voire indirecte), des performances des catégories, des contraintes outils (logistiques), des marchés cibles et de leurs tendances (ex : le veggie ou le burger en restauration commerciale)

 

Coordonne entre les GT les projets/produits transverses avec la direction

 

Participe à l’élaboration des objectifs et projets et en assure le suivi

 

Est responsable de la hiérarchie produits et de sa bonne gestion dans l’ERP, par les régions et s’assure de son adaptation aux opérations et au suivi des performances

 

Pilote la gestion des « data produits » nécessaires à la fluidité des opérations (Web, clients nationaux ou autres…)

 

 

profil

Profil recherché : idéalement issu(e) d'une formation supérieure (école de commerce/ingénieur agri-agro), vous disposez d'une première expérience solide au sein d'environnements exigeants dans le conseil et/ou la gestion de projets en lien avec l’activité achats. Résolveur de problèmes, orienté(e) processus, vous êtes notamment reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, vos qualités d'organisation (gestion du temps, des priorités,...), d'animation (restitution, présentation suite analyses,...) et votre aisance à manier les données en particulier au travers de vos compétences poussées sur Excel. Précis(e), vous savez par ailleurs faire preuve de prise de hauteur, pour former des analyses pertinentes, servant l'efficacité collective et visant l'excellence achats. Réactif(ve), agile et curieux(se), vous saurez également optimiser et challenger l'existant dans l'optique d'un meilleur pilotage de la stratégie achats et de l'offre en lien avec l'évolution des tendances.

postuler à cette offre