CHEF D'EQUIPE ENTREPOT H/F- H/F

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CHEF D'EQUIPE ENTREPOT H/F- H/F
CDI
France - Provence – Alpes – Côte d’Azur - LE PONTET (84)
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EpiSaveurs (1400 personnes, CA 580 M€), notre réseau d'experts en épicerie, boissons et hygiène recrute pour l'une de ses 8 directions régionales.

missions

Réalisations :

  • Constituer les équipes de préparation en répartissant la charge de travail.
  • Ordonnancer la préparation et attribuer le matériel.
  • Suivre l’avancement de la préparation par une présence permanente au sein de l’équipe.
  • Contrôler et vérifier les palettes et rolls préparés : respect des consignes de préparation et des consignes spécifiques clients.
  • Coordonner avec la réappro les besoins en réapprovisionnement.
  • Communiquer les ruptures aux services concernés.
  • Suivre individuellement les préparateurs pour la productivité et les erreurs.
  • Animer l’équipe en termes de productivité, de qualité et de sécurité
  • Assurer les contrôles de fin de journée
  • Vérifier la bonne utilisation du matériel.
  • Gérer les CP/RTT/absences/ horaires de son équipe.
    Contributions :
  • Améliorer l’organisation de la préparation.
  • Assurer l’interface avec les autres services : gestion de stocks, transport, commerce, achats, QHSE.
  • Participer à l’intégration des nouveaux embauchés et à la formation de son équipe.
  • Donner une image positive de l’entreprise.
     
    Responsabilités et activités Qualité/Hygiène/Sécurité/Environnement.
     
  • Appliquer la politique et les procédures en vigueur.
  • Respecter les consignes de sécurité : conduite des chariots, gestes & postures, port des EPI, tri des déchets, etc…
  • Informer le Responsable d’Entrepôt ou le RQHSE de tout dysfonctionnement ou toute suggestion d’amélioration.
  • Participer aux formations et sensibilisation et aux exercices d’évacuation
  • Se faire force de proposition.
  • Sensibiliser le personnel à la politique, aux objectifs et aux actions d’amélioration.
  • Mettre en œuvre les actions d’amélioration et suivre l’efficacité des processus.
  • Participer et encourager le personnel à l’atteinte des objectifs et cibles : Taux de service, Développement de Service Client, Écoute client, Maîtrise de la chaîne du froid, Hygiène, propreté, rangement, Tri des déchets, Réduction des consommations par une vigilance accrue et responsable.
  • Participer aux projets d’amélioration.
  • Former le personnel.
  • Respecter et faire respecter les consignes de sécurité au personnel et aux visiteurs.
     
    Autorité :
    Informer la personne concernée et/ou le chef de service concerné pour faire cesser une situation dangereuse ou à risque (sécurité des personnes, risques sanitaires ou environnementaux…)
     
    Obligation de rendre compte :
    Informer la personne concernée et/ou le chef de service concerné, de façon appropriée, de tout dysfonctionnement :
  • Sécurité alimentaire, produits abîmés, anomalie sur température.
  • Détection d’anomalie sur les appareils de manutention, l’absence d’équipement ou situation dangereuse ayant un impact sur les indicateurs environnementaux liés au service.
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