Chef de Projets Supply Chain

1205
Chef de Projets Supply Chain
CDI
France - Antony (92) - Ile de France
postuler à cette offre

Le Groupe Pomona (3,8 milliards d’euros de CA, 10700 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité. Dans le cadre de nouveaux projets et de son développement, la Direction Technique et Logistique recrute un Chef de projets Supply Chain.

missions

Le Chef de Projets Supply Chain intervient sur des missions couvrant les domaines fonctionnel et opérationnel de la Supply-Chain.
Rattaché au Directeur Supply-Chain, son rôle est celui d'un véritable consultant interne en logistique.

A ce titre, ses responsabilités sont les suivantes :
- Proposer des schémas logistiques régionaux ou nationaux (nombre, localisation des entrepôts et plateformes et organisation des flux inter-sites) permettant de trouver le meilleur compromis entre le niveau de service clients et les coûts.
- Garantir le bon dimensionnement des nouveaux entrepôts/plateformes et s’assurer de leur adéquation aux besoins d’exploitation, en lien avec le Commerce et les Achats.
- Enrichir la description des organisations et des modes de fonctionnement logistiques (processus opérationnels et transverses, partage des rôles et responsabilités, indicateurs de performance).
- Faire émerger et formaliser les besoins d’évolution des organisations et des SI associés (Systèmes d’exploitation, reporting et outils d’analyse).
- Contribuer à l’amélioration des performances opérationnelles (productivité et qualité de service) au travers de diagnostics.
- Assurer le rôle de référent logistique auprès des branches et de l’encadrement opérationnel. Favoriser le partage des bonnes pratiques au sein du réseau.
- Traiter les problématiques en s’appuyant sur une approche globale et factuelle des enjeux.

20-30% de déplacements sont à prévoir sur la France entière.

 

Découvrez le métier de Chef de Projets Supply Chain chez Pomona :

https://youtu.be/yFH4uG9ZZ1A

profil

 

De préférence issu(e) d'une formation supérieure en école d'ingénieur, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en gestion de projets supply chain. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse et votre capacité d’analyse, votre rigueur et votre aisance relationnelle. Vous avez des compétences en systèmes d’information (SAP est un plus) et maîtrisez les outils bureautiques courants. ​

 

 

postuler à cette offre