Chef de marché- H/F

12485
Chef de marché- H/F
CDI
France - Ile de France - Antony 92
postuler à cette offre

Le Groupe Pomona (3,5 milliards d’euros de CA, 10500 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité. 

TerreAzur (3200 personnes, CA 892 M€), notre réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais recrute pour l'une de ses 18 directions régionales.

missions

Vous intégrez la direction marketing de la branche TerreAzur du groupe Pomona.

Rattaché(e) à la Direction Marketing et communication, vous êtes en charge du pilotage et de la mise en œuvre opérationnelle des actions sur les cibles de clientèle Restauration Commerciale et Collective.

 

Dans ce cadre vos missions principales sont les suivantes :

Définition et gestion d’une ou plusieurs gammes de produits :

  • analyse du marché, des tendances, des demandes clients, de la concurrence pour formuler des recommandations sur nos assortiments, et rédiger une revue de marché / tendance semestrielle,
  • analyse des performances de nos gammes et références, suivi des projets de développement et d’innovation, mise en place des plans d’action, suivi et respect des processus,
  • déploiement des gammes de produits auprès de la force de vente et des clients (argumentaires, discours, actions commerciales).

Animation et lisibilité de l'offre :

  • élaboration d’actions promotionnelles pour les cibles restauration commerciale et collective, suivi et benchmark,
  • élaboration du plan d’animation commerciale en files, mise en place (outils de formation, gabarits promotionnels…)
  • création et renouvellement des supports (sélection des références, brief créatif, rédaction du discours), en collaboration avec l’équipe communication
  • création des outils d'aide à la vente,

Communication et coordination inter-services :

  • organisation et animation des réunions et groupes de travail avec les autres services (Achats, Commerce, Communication, Digital...),
  • pilotage de vos projets avec les équipes vente et achat,
  • présentation auprès des équipes commerciales (directeurs commerciaux).

profil

Diplomé(e) d’une école de commerce, d’une école d’ingénieur agronome ou agroalimentaire ou d’un master 2 avec une spécialisation marketing.

Vous possédez idéalement une expérience de 5 ans minimum en marketing de l’offre dans l’agroalimentaire ou la distribution.

Vous êtes rigoureux(se) et doté(e) d'un réel esprit d'analyse et de synthèse. Autonome, vous disposez d'un excellent relationnel. Vous appréciez le travail en équipe et vous intégrez une équipe soudée et impliquée.

La multitude des projets et des interlocuteurs est une richesse pour vous. La cuisine ou la restauration un plaisir.

 

La maîtrise des outils bureautiques de Windows impérative.

postuler à cette offre