Chef de Marché Marketing - H/F

12892
Chef de Marché Marketing - H/F
CDI
France - Ile de France - Antony (92)
postuler à cette offre

PassionFroid (3800 personnes, CA 1.6 milliards d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute pour son siège.

missions

Vous intégrez la direction marketing de la branche Passionfroid du groupe Pomona.

Rattaché(e) à la Responsable Marketing de l’Offre, vous êtes en charge du pilotage et de la mise en œuvre opérationnelle des actions sur les cibles de clientèle Restauration Commerciale et Collective. Vos principales missions sont :

Définition et gestion d’une ou plusieurs gammes de produits :

  • analyse du marché, des tendances, des demandes clients, de la concurrence pour formuler des recommandations sur nos assortiments, et rédiger une revue de marché semestrielle,
  • analyse des performances de nos gammes et références, suivi des projets de développement et d’innovation, mise en place des plans d’action, suivi et respect des processus,
  • déploiement des gammes de produits auprès de la force de vente et des clients (argumentaires, discours, actions commerciales).

Animation et lisibilité de l'offre :

  • élaboration des plans promotionnels sur votre famille de produits pour les cibles restauration commerciale et collective,
  • réalisation de la promotion mensuelle à destination de la restauration commerciale ou de la restauration collective : suivi du processus de réalisation avec les achats pour la sélection et les prix, brief avec la communication pour la maquette, rédaction du contenu (dossiers, thématiques) et avec les équipes commerciales pour la fixation des prix)
  • création et renouvellement des supports (sélection des références, brief créatif, rédaction du discours),
  • création des outils d'aide à la vente sur votre famille de produits,

Communication et coordination inter-services :

  • organisation et animation des réunions et groupes de travail avec les autres services (Achats, Commerce, Communication, Digital...),
  • pilotage de vos projets avec les équipes vente et achat.

profil

Diplomé(e) d’une école de commerce, d’une école d’ingénieur agronome ou agroalimentaire ou d’un Master 2 avec une spécialisation marketing.

Vous possédez idéalement une expérience de 2 à 4 ans en marketing et/ ou commerce si possible dans l’agroalimentaire ou la distribution.

postuler à cette offre