Contrôleur de gestion

13221
Contrôleur de gestion
CDI
France - Ile de France - ANTONY (92)
postuler à cette offre

Le Groupe Pomona (4 milliards d’euros de CA, 11000 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité. 

TerreAzur (3000 personnes, CA 930 M€), notre réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais recrute pour l'une de ses 18 directions régionales.

missions

Au sein du service Contrôle de Gestion de la branche TerreAzur et en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles (18 régions), les Directions Fonctionnelles (Finance, Juridique, RH, Informatique et Logistique) et les équipes métiers de la branche (Achat, Commerce, Qualité).

 

1/ Le contrôleur de gestion se voit confier le volet Finance dans lequel il traite l’ensemble des thématiques :

- reporting et pilotage des performances

- process budgétaire - systèmes d’information

- référenciel & outils de gestion

 

2/ Le contrôleur de gestion gère le suivi des frais centraux (production du reporting et suivi budgétaire, analyse des frais et contrôle des factures, vérification des affectations analytiques)

 

3/ Il assure le suivi d'un groupe d'environ 5 centres de profits (régions) avec pour objectifs :

- d'assurer un rôle de support aux sites dans les domaines de la gestion, du pilotage, de l’organisation, de la comptabilité analytique - d'assurer le pilotage d’outils d’optimisation

- d'assurer le contrôle budgétaire et le suivi du budget

- de préparer le support des business review

- d'analyser les écarts et élaborer des recommandations et/ou plans d’actions

- de piloter et coordonner des audits de gestion et analytiques et de la bonne application des règles et procédures de gestion (organisation, analyse de coûts, restructuration, investissements, audits, optimisation des marges …) et assurer l’interface et/ou la coordination avec les services fonctionnels concernés

profil

 

Vous êtes issu(e) idéalement d’une formation de niveau BAC+5 en gestion et finance, avec une spécialisation contrôle de gestion/ audit/ finance d’entreprise.

Vous avez des compétences comptables et financières et vous disposez d’une première expérience réussie en contrôle de gestion opérationnel.

Vous  disposez d'une maîtrise avancée d'Excel et une bonne connaissaance de BI ainsi que de Powerpoint 

Votre rigueur, votre capacité d'analyse, de synthèse, votre curiosité et votre aisance relationnelle (y compris à l’oral) vous permettront de mener à bien votre mission.

Vous aimez travailler en équipe.

postuler à cette offre