Chef des ventes- H/F

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Chef des ventes- H/F
CDI
France - Hauts de France - LOMME
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PassionFroid (3900 personnes, CA 1.4 milliards d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute pour sa succursale de Lomme un Chef des ventes H/F.

missions

Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous assurez le développement durable et rentable du pôle, êtes garant(e) de la marge de votre périmètre, prenez en charge les négociations dont vous avez la responsabilité en tant que chef de file, mettez en œuvre les actions nécessaires pour garantir la qualité de la Relation Commerciale et développez votre équipe pour amener chacun de ses membres à son meilleur niveau. 

 

Dans ce cadre, vous participez activement au déploiement de la politique commerciale de la région et animez une équipe composée d’un Manager des Ventes et de 10 Chefs de Secteur. Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec les produits et méthodes Passion Froid vous prenez en charge les missions suivantes: 

 

 

  • Construction et animation tout au long de l’année du business plan
  • Optimisation et application des accords nationaux et/ou régionaux
  • Analyse régulière de l’ensemble des indicateurs d'activité
  • Mise à jour des outils de suivi, analyse des différentes statistiques, gestion des litiges clients et mise en œuvre les actions correctives nécessaires
  • Suvi des conditions de facturation
  • Conduite des négociations tarifs des enseignes de votre périmètre 
  • Identification et exploitation de tout contact propice au développement de nos affaires (acheteurs, directions des achats, responsables de site, chef de secteur…)
  • Gestion, de concert avec votre équipe, de la prospection et du développement de la Qualité de la Relation Client (visites clients, compte rendu et plans d’actions)
  • Définition des objectifs annuels de chaque Chef de secteur et pilotage des résultats individuels et collectifs
  • Formation des Chefs de secteur grâce à des accompagnements terrain
  • Veille quant à la bonne utilisation et tenue des outils, l’efficacité et l’organisation de votre équipe, que vous accompagnez dans la montée en compétences
  • Pilotage de l’activité de votre équipe au travers des rituels de management (instances Hebdo, mensuels, annuels)
  • Coordination avec les autres services transverses : logistique, achat, ADV, Services Clients, Finance, RH…
  • Contribution au bon fonctionnement du service et de la succursale
  • Application de la politique QSE et contribution à son amélioration
  • Communication sur les avancées et les résultats auprès de votre N+1 (marges, ventes, plan d’action commercial, activité)
  • Gestion RH de votre équipe : valider les recrutements, définir les plans d’intégration et assurer la montée en compétence de vos collaborateurs
  • Conduite d'une veille concurrentielle sur les marchés et concurrents

profil

 

 

Idéalement diplômé(e) d'une formation Bac +4/5 dans le domaine commercial, vous disposez d'une première expérience significative dans le management d'équipes commerciales vous ayant permis de développer votre leadership et d'accompagner vos collaborateurs dans leur développement, au travers de celui de l'activité. Vous avez une bonne connaissance du secteur de la restauration et possédez une forte sensibilité produits. Commerçant(e) et doté(e) d'une aisance relationnelle, vous savez fédérer et animer une équipe. Rigoureux (se) et organisé(e), vous êtes force de proposition. Orienté(e) résultats, vous avez le sens du service client et une capacité à challenger.

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