Manager Service Client Grands Comptes_CDI- H/F

14690
Manager Service Client Grands Comptes_CDI- H/F
CDI
France - Bretagne - Noyal Sur Vilaine (35)
postuler à cette offre

Le Groupe Pomona (3,5 milliards d’euros de CA, 10500 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité. 

TerreAzur (3200 personnes, CA 892 M€), notre réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais recrute pour l'une de ses 18 directions régionales.

missions

Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec nos produits et nos méthodes, vous managez une équipe de conseillers commerciaux sédentaires, fidélisez une clientèle de marchés publics et grands comptes restauration sur la région Bretagne / Basse Normandie

Rattaché à la Responsable Service Client, vous intervenez sur :

 

Le pilotage de l'équipe commerciale :

  • Analyse des performances commerciales et téléphoniques de l'équipe et identification des actions collectives et individuelles,
  • Elaboration et suivi de plans d’actions dans le respect de la politique commerciale en accompagnement des collaborateurs,
  • Veille quant au bon fonctionnement du service (Traitement des commandes et litiges, respect des tarifs, des délais, et de la qualité du service…).

 Le développement des compétences de chaque collaborateur :

  • Evaluation des compétences commerciales,
  • Réalisation de plans d'accompagnement (Coaching, double écoute…),
  • Formalisation et suivi de plans de progrès.

 L’animation de l'équipe :

  • Animation produits, lancement de journée, benchmark et plan de suivi font partie de votre quotidien,
  • Animation des KPI auprès des équipes.

Qualité de service/ SAV

  • En charge de la résolution des litiges, vous vous assurez du traitement et réponses formalisées aux réclamations client en lien avec les comptes clé nationaux.

profil

De formation commerciale (BAC +2/3), agroalimentaire ou hôtellerie-restauration, vous disposez d'une solide expérience sur un poste similaire vous ayant permis d'acquérir de solides compétences en termes de management, coaching et pilotage d'équipes commerciales.

Votre connaissance du secteur de la restauration sera un vrai atout pour mener à bien cette mission.

Doté(e) d'un réel leadership, d'une capacité d'écoute avérée vous savez allier rigueur et souplesse, pour accompagner vos équipes vers l'atteinte d'objectifs ambitieux et toujours plus adaptés aux attentes des clients du secteur dont vous aurez la responsabilité.

Votre orientation client et votre aisance relationnelle vous permettront de réussir dans cette mission.

postuler à cette offre