Gestionnaire Comptes Clients- H/F

14691
Gestionnaire Comptes Clients- H/F
CDI
France - Ile de France - Antony (92)
postuler à cette offre

PassionFroid (3800 personnes, CA 1.6 milliards d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute pour son siège social basé à Antony (92).

missions

Contexte : le poste s’intègre dans la Direction Grands Comptes qui gère les Grand Clients Nationaux.

 

Vos principales responsabilités seront :


1/ Suivi commercial et administratif du portefeuille client géré par le Directeur de Clientèle :

  • Garantie de la connaissance et respect des process de fonctionnement client par les succursales PassionFroid
  • Traitement & gestion des changements de process en lien avec le client et les succursales PassionFroid
  • Edition & suivi de reporting, statistiques financière, logistique, qualité …
  • Traitement & gestion des dysfonctionnements en lien avec le service, le client et les succursales PassionFroid
  • Construction de présentation / animation de réunion en interne (succursales…) et clients

 

2/ Gestion de dossiers business : 

  • Responsable du pilotage de la vie de la gamme, en lien avec les services internes (marketing, achat), l’assistante commerciale du pôle et le client (suivi des assortiments, mise en avant des nouveautés…)
  •  Responsable du pilotage des ruptures produits, en lien avec les achats siège, les succursales, et le client (analyse et mise en place d’action concrète pour limiter les ruptures).  

 

3/ Gestion de projet / amélioration continue :

  • Gestion de la campagne Produits de Fin d’Année en lien avec les achats, le marketing, le client et les succursales (participation aux groupes de travail, élaboration de recommandation de gamme, organisation et présentation des réunions clients, réalisation du catalogue PFA client, construction du prévisionnel, suivi des volumes, construction et présentation du bilan de fin de campagne incluant reco de pistes d’amélioration)
  • Contribution active dans des projets d’ordre logistique, approvisionnement et qualité (ex : projet d’amélioration du dossier des produits à DDM courtes inférieures à 6 mois, visant à réduire leur volume et le risque associé de jets voiries) 
  • Recommandation & mise en place de nouveaux process de fonctionnement pour gagner en efficacité et performance

 

Facilitateur, vous assurez, sous la responsabilité du Directeur de Clientèle, la coordination interne et vers vos clients de l’ensemble des problématiques administratives opérationnelles ou commerciales qui vous sont attribuées. Vous êtes le lien nécessaire entre les différents services du siège travaillant pour le client. Vous aidez les équipes des régions à mettre en place les plans d’action et à améliorer en permanence leur performance.

 

Vous aimez le challenge intellectuel. Vous avez une capacité de persuasion pour faire relever des challenges à des équipes qui ne vous sont pas directement rattachées. (Management transversal).

 

Doté d’un excellent relationnel, vous entretenez un réseau personnel de leaders d'opinion chez les services supports des clients, et dans les régions.
Force de proposition, de conseil et d'action auprès des services administratifs, achats et supply chain des clients et de leurs représentants, vous anticipez leurs besoins et proposez les solutions adéquates en fonction des capacités du réseau Pomona PassionFroid

 

Vous travaillez au sein d’une équipe engagée dans la satisfaction des clients et au respect de nos engagements.

 

 

profil

Rigoureux et très organisé, vous avez le sens du commerce, du profit et du service au client. De nature autonome, vous faites preuve de proactivité et de pugnacité et savez prendre des initiatives.

A l'aise avec les outils informatiques, la maîtrise du pack Office, et notamment Excel, est indispensable. La connaissance d'un ERP (type SAP) est un atout.

postuler à cette offre