Assistant Gestion Administrative et comptable- H/F

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Assistant Gestion Administrative et comptable- H/F
CDI
France - Ile de France - RUEIL MALMAISON
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Le Groupe Pomona (4 milliards d’euros de CA, 11000 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité.

Relais d'Or (1200 personnes, CA 253 M€), notre réseau d'expert auprès de la restauration commerciale indépendante recrute pour l'un de ses sites

missions

Rattaché(e) au Responsable Comptable de la Centrale d’Achats du réseau Relais d’Or, en qualité d’Assistant(e) Gestion Administrative et Comptable, vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Consolidation du CA d’achats des fournisseurs référencés – base de calcul des conditions arrières – fournisseurs
  • Encadrement du réseau ROM vis-à-vis du processus de rapprochement des factures fournisseurs – Expert outil
  • Gestion des référentiels et des données comptables (fournisseurs/clients) de la Centrale.

 

Vos missions s’articuleront principalement autour des 3 axes suivants :

 

  • Outils et Méthodes
      • Expert consolidation du CA Achats du réseau Relais d’Or Miko
      • Support du réseau pour le rapprochement des factures des fournisseurs de marchandises
         
  • Comptabilité Fournisseurs
      • Création / Gestion des comptes Frs
      • Codification, saisie des engagements de dépenses
      • Lettrage des comptes
      • Suivi des règlements
      • Saisie des notes de frais
      • Suivi du parc de véhicules
         
  • Comptabilité clients
      • Création/Gestion des comptes Clients
      • Facturation/Encaissements
      • Lettrage des comptes
         

 

Profil recherché : idéalement issu(e) d'une formation Bac + 2/3 en comptabilité, vous disposez d'une première expérience solide au sein d'environnements exigeants. 

 

Vous disposez des qualités suivantes :

  • Rigueur et une approche facile des chiffres
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Curiosité et réactivité
  • Autonomie
  • Capacité à travailler en équipe sur des projets transverses. Savoir se mettre au service des autres.
  • Aisance pour communiquer
  • Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel (TCD, Formules,..)
  • Possède les connaissances comptables et légales permettant la vérification des factures et des contrats

 

Poste basé à RUEIL MALMAISON

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