Assistant acheteur-vendeur en alternance- H/F

15262
Assistant acheteur-vendeur en alternance- H/F
Alternance - 1 ou 2 ans
France - Ile de France - Rungis
postuler à cette offre

Le Groupe Pomona (3,5 milliards d’euros de CA, 10500 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité. 

TerreAzur (3200 personnes, CA 892 M€), notre réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais recrute pour l'une de ses 18 directions régionales.

missions

Dans le cadre d’un contrat d’alternance d’un an minimum, vous rejoignez le bureau d’achats national de fruits et légumes situé à Rungis (94) pour prêter main forte aux acheteurs-vendeurs.

 

Le bureau d’achats réalise les achats de fruits et légumes frais principalement en France, Europe du Nord et Outre-Mer sur les produits suivants : produits exotiques, légumes de serre hors sol, légumes de grande culture (pomme de terre, carotte, oignon,..).

 

Rattaché au responsable du bureau et au sein d’une équipe de 5 personnes, vos principales missions sont les suivantes :
 •    Conduire des projets de développement de nouvelles filières et de notre profondeur de gammes, dans le cadre de la politique commerciale de la branche TerreAzur qui encourage le développement de produits issus de l’agriculture biologique et à Haute Valeur Environnementale, prioritairement en production française. 

•    Préparer le plan d’animation de fin d’année, notamment sur la gamme fruits exotiques : prise de contact fournisseurs, qualification des offres, construction de la mercuriale… 

•    Participer aux activités de trading du bureau en soutien aux acheteurs-vendeurs : suivi des achats délégués des régions, traitement des commandes d’approvisionnement, gestion de la relation avec les fournisseurs et les transporteurs...
 

profil

Issu(e) d'une formation supérieure Bac+3/4 en école de commerce ou ingénieur agri/agro, vous êtes dynamique, minutieux, bon négociateur et avez le gout du challenge.

Une très bonne connaissance d’Excel est indispensable.
La pratique de l’anglais et de l’espagnol est souhaitée.
 

postuler à cette offre