Chef de Produit Marketing- H/F

15423
Chef de Produit Marketing- H/F
CDI
France - Ile de France - Antony (92)
postuler à cette offre

PassionFroid (3800 personnes, CA 1.6 milliards d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute pour son siège.

missions

Vous êtes passionné.e de cuisine et de l’univers des chefs ? Vous êtes curieux.se, aguerri.e à la gestion de projet et aimez le travail en équipe ? 
Alors, rejoignez l’équipe Marketing PassionFroid pour contribuer à l’adéquation de votre offre avec les besoins des professionnels de la Restauration !

 

Le Groupe Pomona, leader français de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité, recrute pour sa branche PassionFroid, spécialisée dans les produits surgelés, frais et laitiers un Chef de Produit Marketing :

Au sein de la direction marketing Passionfroid, et rattaché(e) à la Responsable Marketing de l’Offre, vous êtes en charge de la construction et du pilotage d’un portefeuille de produits jusqu’à sa mise en œuvre opérationnelle auprès des cibles de clientèle Restauration Commerciale et Collective. 

 

A ce titre, vos principales missions sont :

 

Construction d’une ou plusieurs gammes de produits :
•    Diagnostique de la gamme existante au regard du marché, des tendances, des demandes clients et de la concurrence, pour formuler des recommandations de développement produits, notamment via les revues de marché semestrielles,
•    Participation à la construction du plan marketing annuel définissant les axes stratégiques de déploiement de l’offre et les activations associées.
•    Suivi des projets de développement et d’innovation produit en lien avec les Experts Culinaires et l’équipe Achats
•    Pilotage en véritable chef de projet de la mise en œuvre du plan marketing, en collaboration étroite avec les équipes transversales (activation, communication, achats) et terrain, via différents leviers d’activation, et ce, dans le respect des positionnements de nos marques distributeurs ou fournisseurs.

 

Animation et lisibilité de l'offre : 
•    Définition des plans promotionnels annuels sur votre famille de produits et mise en œuvre selon le processus de réalisation avec les achats (sélection des références, mises en avant publicitaires, fixation des prix), brief créatif, rédaction des contenus (dossiers, thématiques)
•    Création des outils d'aide à la vente sur votre famille de produits,
 

profil

Diplomé.e d’une école de commerce, d’une école d’ingénieur agronome ou agroalimentaire ou d’un Master 2 avec une spécialisation marketing.
Vous possédez impérativement une première expérience en marketing produit (hors stages), idéalement de 2 à 4 ans, si possible dans l’agroalimentaire ou la distribution. Une connaissance du Foodservice est un plus.
 

postuler à cette offre