Chef des ventes - H/F

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Chef des ventes - H/F
CDI
France - Nouvelle Aquitaine - Tresses
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Le Groupe Pomona (3,5 milliards d’euros de CA, 10500 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité.

PassionFroid (3900 personnes, CA 1.4 milliards d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute pour l'une de ses 11 directions régionales.

missions

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre dynamique Région Sud-Ouest (370 salariés, 9 agences), un Chef des Ventes (H/F), en CDI, basé à Tresses (33).

 

Animé par le challenge, le management, la force du collectif, avec une attirance pour la cuisine ou l’univers de la Restauration ? Rejoignez-nous !

Au cœur du business avec un impact direct sur le développement de CA, de marge et de conquête de nouvelles parts de marché, entre missions opérationnelles, pilotage d’activité et encadrement, vous relevez le challenge de gestion, animation et optimisation de l’activité commerciale de votre agence Girondine.

 

Dans ce cadre, vous prenez la responsabilité d’animer, de motiver et de piloter une équipe commerciale dynamique pour atteindre les objectifs commerciaux définis.

 

En très forte proximité terrain, vous mettez en œuvre un suivi commercial accompagnant et pragmatique pour répondre aux mieux aux attentes de vos collaborateurs et de nos clients professionnels de la restauration.

Orienté résultats, vous vous nourrissez de vos contacts clients quotidien, des remontées terrain, des analyses d’indicateurs clefs de pilotage et des évolutions des tendances de consommation afin de déployer une stratégie commerciale adaptée et évolutive s’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue.

En parallèle, vous développez le portefeuille de clients grands comptes de la région et contribuez activement à la réponse aux appels d’offre.

Doté d’une forte capacité à travailler en transversal, vous appréciez d’interagir avec les services Achats, Logistique, Télévente… afin de développer notre qualité de service interne et externe.

profil

De formation Bac+2 à +5 en Commerce, vous disposez d’une expérience d’au moins trois ans en Management d’équipe Commerciale, idéalement acquise dans la distribution.

Pourvu d’une authentique fibre managériale, vos qualités relationnelles et votre écoute vous permettront de réussir.

Fiable et réactif, d’un tempérament volontaire, vous vous épanouissez dans un environnement dynamique.

 

A l’aise avec les données chiffrées, votre sens de la négociation est accru et la pratique de l’outil informatique (Pack office ; la connaissance de BI et SAP serait un plus) vous est familière.

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, avec des perspectives d’évolution, où vous pourrez vous épanouir, gagner en expertise et donner du sens à votre action, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature !

Notre entreprise est ouverte à la diversité : nous sommes notamment Handi-accueillant.

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