Stage marketing-Communication- H/F

1621
Stage marketing-Communication- H/F
Stage - 6 mois
France - Pau (64) - Nouvelle Aquitaine
postuler à cette offre

Le Groupe Pomona (3,8 milliards d’euros de CA, 10700 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité. 

TerreAzur (3000 personnes, CA 898 M€), notre réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais recrute pour l'une de ses 18 directions régionales.

missions

Basé (e) à Pau sous la responsabilité du Directeur Régional, vous rejoignez nos équipes commerciales. Après une période de familiarisation avec nos outils et produits, vous serez missionné(e) sur des actions de marketing opérationnel en soutien des équipes commerciales GMS et Restauration.

Vos missions s'articulent autour des axes suivants :

 

 Coordination de la Préparation à l’organisation d’un évènement clients (Printemps 2020)

  • Identification de l’évènement à mettre en place, présentation des possibilités et validation en CODIR
  • Evaluation et planification des besoins : financier, humains, matériels
  • Pilotage de la mise en place de l’évènement
  • Pilotage de la communication autour de l’évènement tant à l’interne (équipes), qu’en externe (invitations clients, réseaux sociaux…
  • Participation à l’évènement

 

 Assurer la communication externe de l’entreprise sur les réseaux sociaux à travers notamment l’animation quotidienne de la page Facebook de la région :

  • Relai des opérations commerciales
  • Mise en avant des produits de saison
  • Création de contenu sur la vie de l’entreprise (informations, portraits de collaborateurs,…
  • Mise en place de challenges pour booster l’adhésion à la page
  • Participer activement à la dynamique commerciale de l’entreprise en soutien des deux directions commerciales (Restauration & GMS) :
  • Préparation des opérations commerciales nationales et régionales (argumentaires, supports, présentation aux équipes) et animation quotidienne des résultats
  • Participation à la professionnalisation de la communication commerciale de l’entreprise à travers ses supports de vente en GMS
  • Participation aux côtés des équipes commerciales terrain aux animations (Restauration sociale) et merchandising (GMS)

profil

De formation supérieure type école de commerce ou université niveau BAC+4/5, vous suivez une spécialisation Marketing ou Vente. Vous êtes dynamique, créatif(ve), et reconnu(e) pour votre capacité à fédérer. Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux et un bon niveau rédactionnel. Votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettront de suivre au mieux vos la gestion de vos événements. La maitrise des outils bureautiques est nécessaire.

postuler à cette offre