Chef de projet outils et méthodes- H/F

16311
Chef de projet outils et méthodes- H/F
CDI
France - Ile de France - Chanteloup les Vignes (78)
postuler à cette offre

Le Groupe Pomona (3,4 milliards d’euros de CA, 11 170 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité.

Délice & Création (963 personnes, CA 350 M€), notre réseau d'experts auprès des boulangers-pâtissiers recrute pour le siège.

missions

La société Délice et Création distributeur de produits DGF, c'est le fournisseur de référence des professionnels des Métiers de Bouche. Distributeur de matières premières à destination des artisans boulangers, pâtissiers, restaurateurs, traiteurs, nous disposons du réseau, du savoir-faire et des compétences pour mettre nos clients au cœur de la stratégie.

Délice et Création recherche un Chef de Projet Outils et Méthodes (H/F) basé au siège à Chanteloup Les Vignes (78).

 

Au sein de l'équipe Outils et Méthode, vous intervenez en tant que référent(e) sur tous les process de l'organisation aussi bien au Siège qu'en succursale. Véritable spécialiste de la donnée, vous accompagnez l'ensemble des projets structurants de la branche. Vous savez où trouver l'information et la mettez en forme pour des besoins d'analyse dans un souci d'uniformisation des pratiques et d'amélioration continue.

Vos principales responsabilités sont :

Dans le cadre d'une fusion, la coordination de l'équipe référentiel dans le projet de création d'un référentiel unique pour l'ensemble du réseau :

- Suivi des équipes

- Suivi du planning

- Remontée des alertes

- Coordination avec les équipes achats et offre / marketing

L'accompagnement des directeurs de régions dans la mise en place de la feuille de route régionale :

- Harmonisation du tarif

- Harmonisation du fonctionnement de chaque service

- Mise en place d'un ERP commun

- Revue de la sectorisation commerciale et logistique

- Mise en place d'une offre unique

 

L'étude des besoins :

- SI : atelier avec les utilisateurs et rédaction des demandes d'évolution, lien avec la DSI, recettage et validation avec les utilisateurs clé avant déploiement

- Outils / reporting : atelier avec les utilisateurs, conception de maquettes, présentation et formation

L'harmonisation des procédures opérationnelles (gestion des avoirs, gestion des alcools, suivi des ruptures, substitution d'articles, procédure de création articles et fournisseurs, règles de calcul, commissions vendeurs etc...) :

- Préparation et animation d'ateliers de bonnes pratiques avec les régions

- Rédaction des procédures en lien avec les spécialistes métier, le contrôle de gestion et le prestataire informatique

- Diagnostic des régions sur la mise en place des procédures : proposition et suivi du plan d'actions.

 

Profil :

D'un niveau Bac+5, vous êtes curieux, tenace, persévérant, doté d'un très bon relationnel vous êtes capable d'interagir avec tous les niveaux de l'organisation. A l'aise avec les chiffres, autonome, rigoureux, vous avez une connaissance des différents domaines de l'entreprise et êtes capable de prendre de la hauteur et de passer rapidement d'un sujet à un autre.

Très à l'aise avec les outils informatiques, vous possédez une connaissance de la suite Office.

La connaissance d'outil décisionnel tel que Business Object pour la conception de rapports, ainsi que d'un ERP de gestion (Hélios) est un plus.

postuler à cette offre