Chargé de Gestion Grands Comptes - H/F

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Chargé de Gestion Grands Comptes - H/F
CDI
France - Ile de France - Antony (92)
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PassionFroid (3800 personnes, CA 1.6 milliards d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute pour son siège social basé à Antony (92), proche du RER B Croix de Berny.

missions

Contexte : le poste s’intègre dans une Direction de Clientèle qui gère des clients Grands Comptes Nationaux de différents profils. La mission porte d’une part sur la collaboration étroite avec le Directeur de Clientèle dans le suivi et le développement des grands clients gérés directement par celui-ci (manager N+1), et d’autre part la gestion directe de quelques clients.
Vos principales responsabilités seront :


1/ suivi commercial et administratif du portefeuille clients nationaux gérés par le Directeur de Clientèle :
-    Edition/suivi de reporting et statistiques financière, logistique, qualité …
-    Traitement/gestion des dysfonctionnements (litiges, ruptures …) en lien avec les clients et les succursales PassionFroid
-    Traitement/gestion des anomalies EDI impactant les commandes et la facturation
-    Garantie de la connaissance et du respect des process de fonctionnements client auprès des succursales
-    Analyse de performance commerciale, logistique …
-    Construction de présentation / animation de réunion en interne (succursales…) et en clientèle

 

2/ responsabilité en autonomie de certains clients ciblés :
-    Construction des mercuriales
-    Réactualisation des tarifs
-    Elaboration des accords et des contrats en conformité avec la réglementation légale
-    Suivi des accords en lien avec le contrôle de gestion
-    Gestion de la relation client au quotidien et en lien avec les succursales

 

3/ gestion de projet / amélioration continue :
-    Gestion de la campagne Produits Fin d’Année en lien avec achats/mkt/clients/succursales
-    Collaboration active dans des projets d’ordre commercial (Appel d’Offres), logistique & qualité (consignation…), et coordination de certains d’entre eux (EDI facture client…)
-    Recommandation et mises en place de nouveaux process de fonctionnement

 

Facilitateur, vous assurez, sous la responsabilité du Directeur de Clientèle, la coordination interne et vers vos clients de l’ensemble des problématiques administratives opérationnelles ou commerciales qui vous sont attribuées. Vous êtes le lien nécessaire entre les différents services du siège travaillant également pour les clients du Pôle.
Vous aidez les équipes des régions à mettre en place les plans d’action et à améliorer en permanence leur performance.


Vous aimez le challenge intellectuel. Vous avez une capacité de persuasion pour faire relever des challenges à des équipes qui ne vous sont pas directement rattachées (management transversal). 


Doté d’un excellent relationnel, vous entretenez un réseau personnel de leaders d'opinion chez les services supports des clients, et dans les régions 
 

profil

 

Rigoureux et très organisé, vous avez le sens du commerce, du profit et du service au client. De nature autonome, vous faites preuve de proactivité et de pugnacité et savez prendre des initiatives.

A l'aise avec les outils informatiques, la maîtrise du pack Office, et notamment Excel, est indispensable. La connaissance d'un ERP (type SAP) est un atout.

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