Directeur commercial- H/F

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Directeur commercial- H/F
CDI
France - Auvergne – Rhône Alpes - ST QUENTIN FALLAVIER (38)
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EpiSaveurs (1 366 personnes, CA 480 M€), notre réseau d'experts en épicerie, boissons et hygiène recrute pour l'une de ses 8 directions régionales.

missions

Le/la directeur/trice commercial(e) est responsable de la définition et de la mise en œuvre de la politique commerciale de son périmètre. Ses missions sont les suivantes : 

 

Définir et animer la politique commerciale de la région
- Evaluer son marché, l’environnement de la succursale, le potentiel de développement
- Décliner le plan d’actions commercial et marketing national dans sa région
- Définir les offres stratégiques régionales (gammes, opérations, innovations…)
- Elaborer et mettre en œuvre la politique tarifaire
- Piloter la marge
- Dimensionner et structurer ses équipes

 

Piloter et animer les équipes commerciales
- Faire adhérer ses collaborateurs à la politique commerciale
- Fixer les objectifs pour chacun de ses collaborateurs et en assurer le bon suivi.
- Analyser les performances et élaborer un plan d’actions 
- Faire respecter le cadre des temps forts managériaux

 

Développer les compétences de ses collaborateurs
- Evaluer les compétences commerciales et managériales de ses N-1
- Réaliser les entretiens de développement et évaluer les besoins de formations

 

Négocier avec les grands comptes
- Animer les négociations commerciales à fort enjeu
- Intervenir en soutien auprès des Chefs des Ventes 

 

Assurer l'interface avec l'ensemble des services de la succursale et de la branche
- Intervenir en comité de direction, travailler en synergie avec les autres services (achats, administratif, logistique, qualité, RH)
- Contribuer au Groupe et à la Branche (Files, ateliers, comités, GT …)
 

profil

Issu(e) d'une formation type Bac+2 à 5 à dominante Commerce, vous justifiez d'une expérience de 7 ans minimum en management d'équipes commerciales, vous ayant notamment permis d'asseoir vos qualités de leader, votre capacité à fédérer les équipes et conduire des changements.

Par ailleurs vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'analyse et de l'écoute. Vous pouvez également vous appuyer sur votre aisance relationnelle, votre esprit d'équipe et votre recherche constante de solutions au service des clients. 

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