Assistant(e) commercial(e) grands comptes- H/F

17162
Assistant(e) commercial(e) grands comptes- H/F
CDI
France - Ile de France - Antony
postuler à cette offre

Le Groupe Pomona (3,4 milliards d’euros de CA, 11 170 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité.

PassionFroid (3 468 personnes, CA 1.3 milliards d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute pour son siège social basé à Antony (92).

missions

Au sein de la Direction Commerciale Grands Comptes de PassionFroid, vous êtes rattaché(e) au Responsable Grands Comptes en charge de clients sociétés de restauration. Vous assurez la gestion directe d’une partie de la relation et des dossiers clients. 

 

En interaction permanente avec nos directions régionales et les services supports du siège, vous êtes un véritable « business partner ». Vos principales missions sont les suivantes :

 

1/ Assurer le back office de la relation client : 

  • Gérer au quotidien les demandes clients, les ruptures et substitutions, les litiges et la vie de la gamme
  • Mettre à jour les informations dans les systèmes, 
  • Envoyer et suivre les ouvertures/ fermetures de comptes clients, 
  • Centraliser et envoyer les modifications des plans de tournée, 
  • Gérer les échantillons clients,…

 

2/ Contribuer à assurer le développement et la rentabilité des dossiers clients

  • Être garant(e) de la fiabilité des outils informatiques de gestion des mercuriales et tarifs 
  • Réaliser des cotations produits, être force de proposition sur l’évolution de la gamme auprès du client 
  • Préparer le fichier articles/tarifs de réponse aux appels d'offre clients 
  • Aider à la préparation des rendez-vous clients et reporting interne/client (extraction de statistiques…) 
  • Assurer la lecture et le suivi des informations achats hebdomadaire (CGA) pour action auprès des clients
  • Gérer & animer les dossiers de suivi des protocoles de sécurité clients, consignation palettes, etc…

 

3/ Entretenir des relations auprès des services « partenaires » internes :

  • Être en interaction avec les directions régionales et les services supports au siège en toute autonomie
  • Être proactif dans la recherche et le partage d’informations
  • Participer/contribuer à des Groupes de Travail internes

profil

De formation Bac+2 minimum, vous disposez d’une première expérience réussie à un poste similaire. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes organisé(e) et avez un sens du service et du profit développé. 
Votre pugnacité, votre autonomie et votre capacité d’analyse seront de véritables atouts pour réussir à ce poste. 
Vous maîtrisez Excel (TCD/Recherche V) et avez une appétence certaine pour les chiffres. 
La connaissance de SAP serait appréciée.
 

postuler à cette offre