Chef de groupe Marketing- H/F

17763
Chef de groupe Marketing- H/F
CDI
France - Ile de France - Antony (92)
postuler à cette offre

Le Groupe Pomona (3,4 milliards d’euros de CA, 11 170 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité.

EpiSaveurs (1 400 personnes, CA 571 M€), notre réseau d'experts en épicerie, boissons et hygiène recrute pour son Siège.

missions

Au sein de la branche Episaveurs, vous intégrez la Direction Marketing du réseau EpiSaveurs et êtes en charge de la mise en œuvre et du pilotage de la stratégie de l’offre.

 

Vous managez une équipe de Category Managers, et vous rapportez à la Direction Marketing de la Branche. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

  • Définir et mettre en œuvre la méthode Category Management pour la branche, en collaboration avec la direction des achats et les files achats
  • Piloter des plans CatMan par file, par le coaching des collaborateurs au sein de l’équipe :
    • Cible et connaissance client
    • Analyses de tendances marché
    • Identification des attentes en matière de nouveaux produits et d’innovations en lien avec le pôle marketing client et le service étude
    • Analyses internes de performance catégorielle, suivi et reporting du taux de détention du Tronc d’assortiment commun
    • Recommandation d’évolution d’offres
    • Participation active au process annuel des files achats, aux business review fournisseurs en collaboration avec la centrale d’achat
    • Elaboration, analyse et mise à jour des supports en phase avec l’évolution des tendances de consommation, des tendances culinaires et produits
    • Relais des besoins auprès du pôle marketing acquisition client
    • Enrichissement de l’offre produits et services différenciants et avant-gardistes : gestion de projet, développement, lancement des innovations
    • Contribution aux appels d’offre et aux présentations client sur des thématiques spécifiques d’offre ou de tendances
  • Etre le relai transversal de la stratégie auprès des achats, du commerce, des files et des directions régionales
  • Travailler en étroite collaboration avec le marketing client pour activer les plans catégoriels par cible de clients, pour mettre en place les leviers et outils omnicanaux (média, digital, RP, salons…)
  • Recruter, manager, former et évaluer l’équipe marketing « Offre et Category Management»
  • Elaborer, proposer et suivre le budget Marketing Offre et Category Management
  • Nourrir et collaborer avec le pôle Digital et Communication

profil

 

De formation supérieure bac+4/5 (Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur Agro-Agri), vous êtes passionné(e) de produits, de clients et de tendances, et vous souhaitez contribuer positivement à l’éco-système agro-alimentaire. Vous avez un esprit critique et analytique, vous aimez partir des clients et des data pour construire des stratégies et élaborer des plans.  Rompu(e) à la gestion de projet, vous avez une réelle capacité à fédérer des équipes. Vous aimez communiquer, embarquer, collaborer, proposer, et l’innovation vous passionne.

postuler à cette offre