Responsable Sécurité Système d'Information- H/F

1812
Responsable Sécurité Système d'Information- H/F
CDI
France - Antony (92) - Ile de France
postuler à cette offre

Le Groupe Pomona (3,8 milliards d’euros de CA, 10700 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité.

Dans le cadre de nouveaux projets et de son développement, la Direction des Systèmes d'Informations recrute.

missions

Rattaché(e) au Directeur des Sytèmes d'Information vous êtes en charge d'élaboration la politique de Sécurité du Système d’Information et  vous veillez à son application. Vous êtes responsable de la définition et de la coordination de la mise en oeuvre des actions, procédures et outils contribuant à la protection du SI du Groupe. Vos principales missions sont :

 

o    Proposer les évolutions de la charte de sécurité de l’entreprise et sensibiliser le comité éxécutif 
o    Garantir la mise à jour permanente des compétences de l’ensemble des collaborateurs et partenaires de la DSI sur les sujets de sécurité liés à leur métier

o    Mettre à jour annuellement la PSSI (Politique de Sécurité des Systèmes d’Information) du Groupe
o    Définir et mettre en place les procédures liées à la Sécurité des Systèmes d’Information
o    Etudier et préconiser, en lien avec les membres du comité de direction de la DSI et en particulier avec le Directeur Infrastructure, les outils de sécurité
o    Organiser les audits : 

  • Contrôle que les équipes de la DSI et du Groupe au sens large appliquent les principes et règles de sécurité  
  • Identifier grâce à des audits techniques les points de vulnérabilité de l’entreprise (exemple : tests d’intrusion)

o    Assurer la veille sur les évolutions réglementaires et techniques
o    Préconiser les mesures techniques et organisationnelles permettant la surveillance & la détection des incidents de sécurité, et la réaction face aux attaques
o    Piloter, en lien avec l’Audit Interne, la mise en place des processus de gestion des identités et des accès au SI  (entrées/sorties/mutations des collaborateurs, intérimaires et prestataires ; Segregation of Duty)
o    En cas d’incident sécurité, gèrer la crise en coordonnant l’ensemble des acteurs (dans et hors de la DSI), en prenant en compte les mesures conservatoires immédiates, en mettant en œuvre le PRA sécurité si nécessaire, et enfin en assurant une bonne communication au sein de la DSI et avec les métiers. Aprés le traitement de l'incident établir un retour d'expérience pour identifier la ou les root cause de l’incident et/ou de la détection trop tardive de l’incident, pour y remédier de façon à éviter toute reproduction, et pour penser généralisation des actions de remédiation lorsque cela est applicable.
 

profil

Vous justifiez d'une première expérience de minimum 7 ans dans le domaine de la sécurité IT avec une exposition aux problématique du On Premise et du Cloud. Idealement, vous disposez d'une bonnes compétences techniques en particulier sur les technologies liées aux infrastructures. Par ailleurs, une expérience en développement informatique serait un plus. 

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et vos excellentes qualités relationnelles. 
Anglais courant impératif. Allemand et/ou Espagnol serait un vrai plus.
 

postuler à cette offre