Chef de projet construction- H/F

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Chef de projet construction- H/F
CDI
France - Ile de France - Antony (92)
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Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés et plus de 3.5 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marché publics, Santé…etc).

Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.

Dans le cadre de son développement, la Direction Immobilière recherche un  Chef de projet construction- H/F .

missions

Rattaché(e) au Directeur Immobilier, le/la Chef de projet Construction assure au sein du pôle au sein du pôle Maîtrise d'Ouvrage, des missions de gestion de projets de bâtiments multi-activités et de bureaux. Il/elle prend la responsabilité des projets de construction neuves, d'extensions d'entrepôts avec bureaux ou encore de rénovation.

 

Il coordonne ainsi en parallèle cinq à sept projets, à différentes phases d'avancement de la définition du cahier des charges et de l'APS à la livraison / aux levées de réserves des installations), de travaux d'aménagement, de rénovation d'extension et de construction de plateformes logistiques et de zones de stockage

 

A ce titre, ses principales missions seront les suivantes : 

 

  • Etudier et optimiser les projets d'investissement du groupe.
  • Accompagner ses clients internes dans la définition de leurs besoins et les retranscrire, par la suite, en cahiers des charges.
  • En tant que référent technique et conseil, préconiser des solutions clé en main, optimisées et adaptées aux problématiques d'exploitation. 
  • Assurer le montage des dossiers d'études de faisabilité et d'investissement. 
  • Coordonner / réaliser les plans de conception ainsi que les chiffrages prévisionnels travaux en s'attachant à être force de proposition en recherchant des variantes techniques afin d'optimiser les installations et les budgets. 
  • Piloter et suivre les demandes auprès des administrations compétences (PC, ICPE...). 
  • Assurer la mise au point technique des projets et consulter les Entreprises / Contractants généraux. Etudier puis sélectionner les offres. 
  • Etablir les plannings prévisionnels travaux en lien avec les entreprises et ses clients internes. 
  • Être garant du bon déroulement des travaux sur l'ensemble des aspects techniques, contractuels et financiers. 
  • Coordonner les entreprises en veillant au bon respect des engagements, des règles de sécurité et du planning défini. Participer, à ce titre, aux réunions de chantier. 
  • Contrôler et veiller à la conformité des installations. Réaliser les OPR et les levées de réserves et signer le procès-verbal de réception des installations. Valider, diffuser et archiver les DOE et les DIUO. 
  • Assurer la bonne transition avec les équipes du pôle Gestion de patrimoine. 

 

 

Le poste est basé à Antony (92160)

Des déplacements réguliers sont à prévoir au niveau national, en Suisse et en Espagne

profil

Issu d'une formation technique supérieure de type école d'Ingénieur généraliste ou spécialiste (Bac +5), vous justifiez d'au moins 7 années d'expérience en gestion de projets immobiliers, de préfértence dans le secteur logistique, au sein d'une Direction Immobilière, d'une enseigne ou d'un Contractant général.

Une connaissancedes réglementations liées aux ICPE serait un plus. 

 

Outre vos compétences techniques, vos capacités d'organisation et de planification, votre esprit de synthèse, votre rigueur et votre réactivité  seront nécessaires pour réussir à ce poste.

Doté d'un bon sens relationnel, vous savez convaincre et argumenter en face de n'importe quel type d'interlocuteurs. 

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

  • Un groupe en constant développement depuis 110 ans
  • Un actionnariat familial stable
  • Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
  • Des valeurs humaines fortes
  • Des salariés passionnés par leur métier
  • Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE ») 
  • 2 jours de télétravail par semaine

 

Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :

  • L’orientation clients
  • Le respect des engagements
  • L’esprit de conquête
  • La culture des résultats
  • La confiance dans les hommes
  • La contribution au groupe

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Intéressé ? alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !

 

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