Responsable Administratif et Financier- H/F

19582
Responsable Administratif et Financier- H/F
CDI
France - Grand Est - STRASBOURG (67)
postuler à cette offre

Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés et plus de 3.5 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marché publics, Santé…etc).

Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.

Dans le cadre de son développement, Délice et Création (963 personnes, CA 213 M€), notre réseau d'experts auprès des boulangers patissiers recrute pour l'une de ses directions régionales .recherche un Responsable Administratif et Financier- H/F H/F.

missions

Le responsable administratif et financier assure la fiabilité des états financiers dans le respect de la législation. Il accompagne le directeur et les autres membres du CODIR dans le pilotage de leur activité.

Il est le garant avec le directeur du respect des procédures internes et de la sécurité financière.

 

Vos missions seront principalement les suivantes 

 

  • Superviser la production des comptes d’exploitation et s'assurer du respect des procédures internes et de la sécurité financière
  • Manager 1 collaborateur
  • Elaborer et suivre le budget
  • Participer au pilotage de la succursale
  • Assurer le contrôle de gestion commercial et d’entrepôt

 

Résultats attendus :

 

  • Mettre en place une organisation administrative optimisée dans le respect des règles internes et de la sécurité financière
  • Produire des comptes fiables et budgets cohérents, fournir des informations claires (directeur, codir, branche, DAF…)
  • Accompagner le directeur et les membres du CODIR au quotidien et/ou dans des projets complexes et dans un contexte de forts développement

 

profil

 

De formation supérieure Bac+ 4/5 en comptabilité et gestion , vous disposez d'une expérience significative d’au moins 7 ans en contrôle de gestion, contrôle interne ou audit, vous ayant si possible permis d'exercer des fonctions d'ecadrement.

Rigoureux et organisé(e), vous disposez d'un solide esprit d'analyse financier, vous savez travailler en équipe et vous adapter à vos interlocuteurs.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

  • Un groupe en constant développement depuis 110 ans

  • Un actionnariat familial stable

  • Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché

  • Des valeurs humaines fortes

  • Des salariés passionnés par leur métier

  • Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE ») 

 

Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :

 

  • L’orientation clients

  • Le respect des engagements

  • L’esprit de conquête

  • La culture des résultats

  • La confiance dans les hommes

  • La contribution au groupe

 

Intéressé ? alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !

postuler à cette offre