Chef de projet Marketing / Category manager - H/F

20501
Chef de projet Marketing / Category manager - H/F
CDI
France - Ile de France - Antony (92)
postuler à cette offre

Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés et plus de 3.5 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marché publics, Santé…etc).

Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne. EpiSaveurs (1 366 personnes, CA 480 M€), notre réseau d'experts en épicerie, boissons et hygiène recrute un(e) Chef de projet Marketing / Category manager - H/Fpour son siège.

missions

 

Vous intégrez la Direction Marketing du réseau EpiSaveurs et êtes en charge de la mise en œuvre et du pilotage de la stratégie de l’offre sur votre catégorie de produits et services. L’équipe est composée d’une quinzaine de personnes, dynamiques et motivées !

 

Vous êtes responsable de vos catégories de produits et de services, et animez ces catégories en collaboration avec la direction des achats et les files achats. Vous rapportez, au sein de la Direction Marketing de la Branche, au responsable Marketing Offre et Innovations.

 

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Animation des catégories de produits sous votre responsabilité :

- Connaissance clients et usages, analyses de tendances, connaissance marché & veille, en vous appuyant sur des études, des visites de salons, des réunions avec les fournisseurs, etc.

- Analyses des performances de vos catégories, des nouveautés, des prix et de la promotion.

- Construction du tronc d’assortiment national en collaboration avec la direction des achats et les files achats.

- Recommandations sur l’évolution de l’offre de vos catégories, et le lancement de nouveaux produits et services : gestion de projet, développement, lancement des innovations.

- Recommandation d’évolution des tarifs sur votre catégorie.

- Participation à l’élaboration de plans d’action marketing et commercial, en collaboration avec les équipes Digitale, Communication et Achats pour activer les plans catégoriels par cible de clients et mettre en place les leviers et outils omnicanaux (média, digital, RP, salons…)

- Suivi des actions et mesure de l’efficacité, en collaboration avec le commerce et les succursales.

- Participation active au process annuel des files achats, aux business reviews fournisseurs en collaboration avec la centrale d’achat

- Contribution aux appels d’offre et aux présentations client sur des thématiques spécifiques d’offre ou de tendances

- Mise à jour et enrichissement du référentiel fournisseurs.

 

Communication

- Développement des catalogues sur les gammes stratégiques de votre portefeuille :

* brief d’agence, avec la Communication, pour les nouveaux catalogues

* proposition de structure / création du chemin de fer

* rédaction des contenus, par exemple relatifs aux tendances

* collaboration avec les conseillers culinaires pour les contenus spécifiques aux recettes et à l’utilisation des produits

- Elaboration, analyse et mise à jour des supports en phase avec l’évolution des tendances de consommation, des tendances culinaires et produits

 

Budgets

- Elaboration, proposition et suivi du budget relatif à votre périmètre.

profil

 

De formation supérieure bac+4/5 (Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur Agro-Agri), vous êtes passionné.e de produits, de clients et de tendances, et vous souhaitez contribuer positivement à l’éco-système agro-alimentaire. Vous disposez d’une première expérience de 2-3 ans en tant que Chef de Produit Marketing / Category Manager. D’esprit critique et analytique, vous êtes structuré.e, vous aimez partir des clients et des data pour construire des stratégies et élaborer des plans. Rompu.e à la gestion de projet, vous avez une réelle capacité à fédérer des équipes. Vous aimez communiquer, embarquer, collaborer, et l’innovation vous passionne.

 

  • Pourquoi nous rejoindre ?

 

  • Un groupe en constant développement depuis 110 ans

  • Un actionnariat familial stable

  • Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché

  • Des valeurs humaines fortes

  • Des salariés passionnés par leur métier

  • Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE ») 

 

Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :

 

  • L’orientation clients

  • Le respect des engagements

  • L’esprit de conquête

  • La culture des résultats

  • La confiance dans les hommes

  • La contribution au groupe

 

Intéressé(e) ? Alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !

postuler à cette offre