Chef des Ventes

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Chef des Ventes
CDI
France - Ile de France - Wissous (91)
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TerreAzur (3000 personnes, CA 898 M€), notre réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais recrute pour l'une de ses 18 directions régionales.

missions

 

TERREAZUR IDF RESTAURATION aide chaque jour ses clients restaurateurs d’Ile de France à toujours mieux nourrir leurs convives grâce à des produits frais et des services de qualité, responsables et vertueux.

 

Spécialisée dans la distribution de fruits et légumes et leader sur le marché pour l’Ile de France, nous comptons sur notre site de Wissous plus de 270 collaborateurs en Logistique, Commerce, Achats et fonctions supports.

 

Pour renforcer nos équipes, nous recherchons actuellement un(e) Chef des Ventes sur le segment Société de restauration (SDR) Majors et Nationales : Sodexo, Compass, API, Restalliance, Convivio, MRS, Vitalrest. 

 

Rattaché(e) à la Directrice Commerciale, vous assurez le développement durable et rentable du pôle, êtes garant(e) de la marge de votre périmètre, mettez en oeuvre les actions nécessaires pour garantir la qualité de la Relation Commerciale et développez votre équipe pour amener chacun de ses membres à son meilleur niveau. 

 

Dans ce cadre, vous participez activement au déploiement de la politique commerciale de la région et animez une équipe de 8 Chefs de Secteur. Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec les produits et méthodes TerreAzur vous prenez en charge les missions suivantes: 

 

  • Formation des Chefs de secteur grâce à des accompagnements terrain
  • Veille quant à la bonne utilisation et tenue des outils, l’efficacité et l’organisation de votre équipe, que vous accompagnez dans la montée en compétences
  • Pilotage de l’activité de votre équipe au travers des rituels de management (instances Hebdo, mensuels, annuels)
  • Gestion RH de votre équipe : valider les recrutements, définir les plans d’intégration et assurer la montée en compétence de vos collaborateurs
  • Construction et animation tout au long de l’année du business plan
  • Optimisation et application des accords nationaux et/ou régionaux
  • Analyse régulière de l’ensemble des indicateurs d'activité
  • Mise à jour des outils de suivi, analyse des différentes statistiques, gestion des litiges clients et mise en œuvre les actions correctives nécessaires
  • Gestion des litiges clients et mise en œuvre des actions correctives nécessaires
  • Suvi des conditions de facturation
  • Identification et exploitation de tout contact propice au développement de nos affaires (acheteurs, directions des achats, responsables de site, chef de secteur…)
  • Gestion, de concert avec votre équipe, de la prospection et du développement de la Qualité de la Relation Client (visites clients, compte rendu et plans d’actions)
  • Définition des objectifs annuels de chaque Chef de secteur et pilotage des résultats individuels et collectifs
  • Coordination avec les autres services transverses : logistique, achat, ADV, Services Clients, Finance, RH…
  • Echanges privilégiés avec les grandes associations professionnelles
  • Contribution au bon fonctionnement du service et de la succursale
  • Application de la politique QSE et contribution à son amélioration
  • Communication sur les avancées et les résultats auprès de votre N+1 (marges, ventes, plan d’action commercial, activité)
  • Conduite d'une veille concurrentielle sur les marchés et concurrents

 

profil

Profil recherché : idéalement diplômé(e) d'une formation Bac +4/5 dans le domaine commercial, vous disposez d'une première expérience significative dans le management d'équipes commerciales vous ayant permis de développer votre leadership et d'accompagner vos collaborateurs dans leur développement, au travers de celui de l'activité. Vous avez une bonne connaissance du secteur de la restauration et possédez une forte sensibilité produits. Commerçant(e) et doté(e) d'une aisance relationnelle, vous savez fédérer et animer une équipe. Rigoureux (se) et organisé(e), vous êtes force de proposition. Orienté(e) résultats, vous avez le sens du service client et une capacité à challenger.

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