Responsable Achats Marée H/F- H/F

20567
Responsable Achats Marée H/F- H/F
CDI
France - Ile de France - Rungis
postuler à cette offre

Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés et plus de 3.5 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marché publics, Santé…etc).

Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.

TerreAzur (3 066 personnes, CA 845 M€), notre réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais recrute un(e) Responsable Achats Marée H/F- H/F pour l'une de ses 18 directions régionales.

missions

Rattaché au Directeur régional et membre du CODIR, vous rejoignez notre succursale située à Rungis, en plein coeur du Marché d'Interêt National.

 

En tant que Responsable achats marée H/F, votre mission générale consistera à :


- Définir et mettre en œuvre la politique d’achats marée avec la Direction de la Région et les Directeurs commerciaux, conformément à la politique achat du réseau. (~35M€)
- Être garant de la réalisation de l’assortiment dans les meilleures conditions de prix, de qualité et de service
- Encadrer et animer l’équipe d’acheteurs/approvisionneurs marée
- Être l’expert produit de la mer dans la succursale
- Assurer l’interface avec les Directions commerciales, logistiques et administratives.

 

Pour cela, vous serez attendu sur les réalisations suivantes :

 

- Dimensionner et définir l’organisation de l’équipe achats marée en fonction des objectifs
 - Manager directement les acheteurs et approvisionneurs marée, fixer leurs objectifs et les évaluer
- Être le garant du développement des compétences de votre équipes et proposer le plan de formation individuel
- Être responsable des résultats de votre service et les analyser (tableaux de bord commerciaux, tableau de bord qualité...), déterminer les ajustements ou plans d’action correspondants
- Préparer les campagnes produits en collaboration avec vos acheteurs et réaliser les bilans 
- Négocier, référencer et formaliser les contrats avec les fournisseurs régionaux et sélectionner les fournisseurs nationaux référencés adaptés à vos besoins
- Superviser les approvisionnements de la succursale dans le respect des contrats nationaux (clients et fournisseurs)
- S’assurer de l’optimisation des flux de transport amont
- Contrôler la gestion du prix de revient
- Assurer la transmission des informations nécessaires à l’animation de l’offre et participer à l’élaboration du plan de vente régional en collaboration avec les DC.

 

Vos contributions quant à elles, consisteront à :

 

- Apporter des informations, l’expertise produits /marché aux équipes ventes
- Préparer les campagnes et piloter l’assortiment de la région
- Assurer la formation produits 
- Contribuer avec les équipes commerciales aux réponses d‘appels d’offre 
- Participer à la réalisation des actions commerciales 
- Être impliqué dans les organisations locales en production.
 

profil

De formation supérieure Bac+4/5 en Ecole d'ingénieurs idéalement, vous disposez d'une expérience significative d’au moins 5 ans en pilotage d’équipe achats produits de la mer.


Pour réussir au poste proposé, vous connaissez et maîtrisez les techniques d’achat et de négociation produit et transport.

 

Vous savez parfaitement manager une équipe de façon à l’accompagner au quotidien, la faire grandir et monter en compétences.


Vous connaissez les produits : filières, réglementation fournisseurs et sourcing ; puis vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

 

Vous appréciez être au coeur de l'action et savez travailler en transversalité et conduire des projets divers.

 

postuler à cette offre