Administrateur des ventes- H/F

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Administrateur des ventes- H/F
CDI
France - Ile de France - Wissous (91)
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TerreAzur (3000 personnes, CA 898 M€), notre réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais recrute pour l'une de ses 18 directions régionales.

missions

TERREAZUR IDF WISSOUS aide chaque jour ses clients restaurateurs d’Ile de France à toujours mieux nourrir leurs convives grâce à des produits frais et des services de qualité, responsables et vertueux.

 

Spécialisée dans la distribution de fruits et légumes et leader sur le marché pour l’Ile de France, nous comptons sur notre site de Wissous plus de 270 collaborateurs en Logistique, Commerce, Achats et fonctions supports.

 

Nous recherchons un(e) Administrateur des Ventes H/F en CDI, basé(e) en IDF.

 

Après une période d'intégration et de formation, vos missions seront les suivantes :

 

o Est garant(e) de la cohérence de l’architecture tarifaire de la région et du respect de la politique tarifaire de l’entreprise

o Assure la mise à jour des tarifs clients en coordination avec l’équipe ADV siège, les équipes commerciales, les Grands Comptes et les achats

o Gère les protocoles de commandes des clients en EDI : mise à jour des « dialogues clients » (corrections, suivi du taux d’anomalies…), coordination, animation des dossiers, interface DSI, achats et TLV

o Détecte les problèmes de marge, alerte, analyse les causes et fait corriger les anomalies de tarifs ou de prix de revient et met en œuvre les actions correctives

o Réalise les opérations d’activation, modifications, ajouts, suppression des articles, contrôle les prix et réalise les actions de révisions tarifaires

o Assure la diffusion des tarifs aux clients selon les consignes clients

o Prépare les supports de négociation pour les Grands Comptes via TAET

o Assure la gestion des engagements clients (majoration décolisage, tri ventilation BL ou facture, contrats date…)

o Est garant(e) du bon traitement des ruptures et de la réalisation des substitutions et/ou annulations des lignes de produit en commande

o Met à jour et diffuse aux managers les tableaux de bord de suivi de l’activité commerciale selon le planning de reporting

o Elabore les outils de reporting nécessaires à l’analyse et au suivi de l’activité

o Réalise les analyses statistiques ad hoc et développe les compétences et l’autonomie des équipes commerciales en matière de reporting (BI, BSM)

o Assure la gestion des bases de données clients (diffusion des tarifs, mailings, rattachement tarifaire, affectation Groupe Vendeur, BSM…)

o Contrôle la conformité et complète les fiches d’ouverture client

o Assure la gestion des listes des clients sensibles (NEW, SOS, VIP) et assure le suivi du respect des procédures en place

o Contribue à la bonne utilisation des outils & méthodes commerce de la branche (Site web, DN clients, BSM, bonnes pratiques…)

profil

Profil :

Bac à BAC+2 dans le domaine agro-alimentaire.

Vous disposez d'une première expérience opérationnelle dans le commerce acquise dans l'univers agro-alimentaire.

Votre capacité à Travailler en équipe, votre rigueur et votre relationnel vous permettront de mener à bien votre mission.

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