Responsable administratif et financier- H/F

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Responsable administratif et financier- H/F
CDI
France - Ile de France - CHANTELOUP LES VIGNES (78)
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Avec plus de 11 500 collaborateurs passionnés et plus de 4,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé…etc).

Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.

Délice & Création (1 000 personnes, CA 417 M€), notre réseau d'experts auprès des boulangers-pâtissiers recrute un ou une Responsable administratif et financier- H/F pour sa succursale Délice et Création Export, basée à Chanteloup les Vignes (78).

missions

Vos missions

 

Rattaché(e) à la succursale Délice et Création Export, basée à Chanteloup les Vignes (78), vous assurez la fiabilité des états financiers et la gestion sociale dans le respect de la législation. Membre du CODIR, vous accompagnez le Directeur de site et les autres membres du CODIR dans le pilotage de leur activité. Vous êtes ainsi garant(e), avec le Directeur, du respect des procédures internes et de la sécurité financière de la succursale.

 

En tant que Responsable administratif et financier, vos missions sont les suivantes :

 

  • Contrôler et participer à la réalisation des arrêtés mensuels, comptes de résultats, bilan de fin d’exercice de la succursale ainsi qu’aux écritures de clôture ;
  • Superviser la gestion financière et assurer le contrôle de gestion de la succursale (analyse de l’activité, reporting, établissement et contrôle du budget, gestion du risque client, gestion du BFR et de la trésorerie) ;
  • Elaborer et suivre le budget ;
  • Superviser la comptabilité d'exploitation, et réaliser une partie de la saisie ;
  • Participer au pilotage de la succursale ;
  • Manager l'équipe administrative.

 

 

profil

Votre profil

 

Titulaire d'un diplôme bac+5 en Finance, vous bénéficiez d'une expérience significative en contrôle de gestion, contrôle interne ou audit, vous ayant notamment permis d'exercer des fonctions d'encadrement.

 

Vous disposez d'un solide esprit d'analyse financier, savez travailler en équipe et vous adapter à vos interlocuteurs. Votre organisation et votre rigueur vous permettent de mener à bien vos missions.

 

Dans un contexte de forte transformation, votre capacité à accompagner le changement vous permet de mener à bien vos missions.

 

L'activité de notre succursale étant pour moitié à l'export et pour moitié en intergroupe, vous êtes impérativement à l'aise en anglais (niveau B1). Une première expérience dans l'export serait un plus.

 

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, et la maîtrise d'Excel est impérative.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

  • Un groupe en constant développement depuis 110 ans
  • Un actionnariat familial stable
  • Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
  • Des valeurs humaines fortes
  • Des salariés passionnés par leur métier
  • Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE ») 

 

Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :

  • L’orientation clients
  • Le respect des engagements
  • L’esprit de conquête
  • La culture des résultats
  • La confiance dans les hommes
  • La contribution au groupe

 

Intéressé(e) ? alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !

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