Responsable Logistique- H/F

20621
Responsable Logistique- H/F
CDI
France - Provence – Alpes – Côte d’Azur - Carros
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Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés et plus de 3.5 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marché publics, Santé…etc).

Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.

Relais d'Or (1035 personnes, CA 203 M€), notre réseau d'expert auprès de la restauration commerciale indépendante recrute un(e) Responsable Logistique- H/F pour l'un de ses sites

missions


Rattaché au Directeur de Succursale, vous intervenez en appui de vos managers de proximité, dans un esprit de satisfaction client, d’optimisation et de rentabilité de l’activité, en prenant en charge les missions suivantes :

 

- Manager l’équipe logistique composée d’une cinquantaine de collaborateurs chauffeurs, préparateurs et réceptionnaires,
- Accompagner les collaborateurs et responsables dans leur montée en compétences,
- Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs et assurer leur intégration,
- Assurer le suivi des performances individuelles et accompagner les équipes dans la gestion du changement, dans un contexte en perpétuelle évolution,
- A partir du diagnostic de l'activité logistique, définir, optimiser et adapter la stratégie régionale, en étroite collaboration avec le directeur régional et les responsables de services,
- Piloter le compte d'exploitation, suivre l'ensemble des indicateurs de performance et mettre en place les actions d'optimisation de la productivité, en garantissant la qualité de service,
- Etre garant(e) de l'application de la réglementation (transport, hygiène, sécurité, procédure qualité...) et de la politique sécurité du service,
- Assurer la bonne tenue et la propreté de nos deux sites,
- Gérer le budget des frais logistiques et les relations avec les prestataires,

 

Vous assurez l'ensemble de vos missions en étroite collaboration avec les services achat, vente, qualité, RH et administratif et financier.
 

profil

Idéalement issu(e) d’une formation supérieure en logistique, transport ou agroalimentaire, vous disposez d'une solide expérience dans un poste similaire, vous ayant notamment permis d'asseoir vos compétences en management opérationnel d'équipes logistiques. Par ailleurs reconnu(e) pour vos compétences en matière de gestion de projets, votre aisance relationnelle, vos qualités d'organisation et votre capacité à fédérer les équipes sont de réels atouts pour réussir dans ces missions. 

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

  • Un groupe en constant développement depuis 110 ans
  • Un actionnariat familial stable
  • Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
  • Des valeurs humaines fortes
  • Des salariés passionnés par leur métier
  • Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE ») 

 

Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :

 

  • L’orientation clients
  • Le respect des engagements
  • L’esprit de conquête
  • La culture des résultats
  • La confiance dans les hommes
  • La contribution au groupe

 

Intéressé ? alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !

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