Controleur de gestion social- H/F

20629
Controleur de gestion social- H/F
CDI
France - Ile de France - Antony (92)
postuler à cette offre

Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés et plus de 3.5 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marché publics, Santé…etc).

Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.

Dans le cadre de son développement, la Direction des Ressources Humaines du Groupe recherche un Controleur de gestion social  H/F.

missions

Basé(e) au siège social situé à Antony (92), vous rejoignez la Direction des Ressources Humaines du Groupe en tant que Contrôleur de gestion sociale. Sous la responsabilité de la Responsable Rémunérations et Contrôle de Gestion Sociale Groupe, vos principales missions seront les suivantes :

 

Collecter et consolider les données sociales des sociétés hors SAP, constituer les fichiers d’import, veiller à la fiabilité des données sociales de l’outil de reporting SAP-BI en effectuant des contrôles, assurer le suivi des corrections en collaboration avec l’équipe DSI BI, participer aux mises à jour et aux évolutions BI (recettes avec la DSI et déploiement succursales), assurer le support aux utilisateurs BI de succursales et animer les sessions de formation.

 

Produire et diffuser les tableaux de bord RH et les états mensuels (effectifs, turnover, mouvements, absentéisme…), analyser l'évolution des indicateurs et alerter si nécessaire, répondre aux demandes ad hoc et aux enquêtes, participer au projet de refonte des tableaux de bord sociaux.

 

Produire les rapports annuels BDES, bilan social et rapport égalité hommes/femmes du siège social, tableaux NAO, données sociales du rapport RSE.

 

Participer au suivi du budget global de la DRH, chiffrer le budget de masse salariale du siège social et en analyser l’évolution.

 

Participer au process de revue des salaires, répondre à certaines demandes d'études de rémunération, participer aux analyses de positionnement des salaires.

 

 

profil

 

De formation supérieure Bac+ 5 en Ressources Humaines en spécialisation gestion sociale, vous sortez d'école ou avez une première expérience dans le controle de gestion social.

 

Réactif, organisé, rigoureux, sens du service et de la confidentialité, esprit d’équipe, d’analyse et de synthèse.

Excellente maîtrise des outils informatiques et plus particulièrement Excel (TCD, recherche V, graphiques)

​​​​​​​

Pourquoi nous rejoindre ?

 

  • Un groupe en constant développement depuis 110 ans
  • Un actionnariat familial stable
  • Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
  • Des valeurs humaines fortes
  • Des salariés passionnés par leur métier
  • Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE ») 
  • 2 jours de télétravail par semaine

 

Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :

 

  • L’orientation clients
  • Le respect des engagements
  • L’esprit de conquête
  • La culture des résultats
  • La confiance dans les hommes
  • La contribution au groupe

 

Intéressé ? alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !

postuler à cette offre