Responsable Grands Comptes- H/F

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Responsable Grands Comptes- H/F
CDI
France - Ile de France - Antony (92)
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Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés et plus de 3.5 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marché publics, Santé…etc).

Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.

EpiSaveurs (1 366 personnes, CA 480 M€), notre réseau d'experts en épicerie, boissons et hygiène recrute un(e) Responsable Grands Comptes- H/Fpour son siège social.

missions

En tant que Responsable grands comptes, vous aurez la responsabilité du développement du chiffre d'affaires et de la rentabilité d’une catégorie de produits sur un portefeuille de clients donnés et auprès de prospects nationaux.

 

Vos principales missions sont:

 Gérer un portefeuille de clients & prospects nationaux dans l’univers des sociétés de Restauration Collective et de restauration commerciale

- Elaborer la stratégie commerciale (conditions commerciales et tactiques de négociation)

- Répondre aux Appels d’Offre des contrats de collaboration annuelle ou pluriannuelle

- Négocier les conditions tarifaires des produits sur des cycles court / moyen terme (de 4 mois à 1 an)

- Etre force de proposition dans l’approche stratégique des clients gérés et dans les actions de développement de la valeur

  

Suivre et piloter les accords commerciaux en lien avec les services achat, juridique, financier, qualité

- Assurer le règlement des accords commerciaux, le suivi des encours clients, l’élaboration des statistiques de vente

- Analyser les performances clients, par succursales et par produits

- Assurer le rôle d’interface entre le client, notre siège, les structures/établissements clients et nos régions (succursales)

-  Agir en « chef d’orchestre » de la relation commerciale entre un réseau intégré mais décentralisé et un client plus ou moins directif

 

Animer le client et développer notre pénétration

- Valoriser nos avantages produits/services afin d’inciter nos clients à plus d‘exclusivité et de directivité

- Agir sur le développement de nos familles stratégiques

- Impulser, mettre en œuvre des projets chez nos clients

 

Des déplacement sont à prévoir 1 à 2 jours par semaine (visites clients et succursales).

profil

 

De formation Bac +5 en commerce, gestion, agroalimentaire, vous bénéficiez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum dans des fonctions commerciales et/ou de management.

Vous avez le sens du contact, une capacité de persuasion, de la rigueur, une capacité d’écoute et d’animation. Vous êtes organisé, vous exprimez facilement en public, savez communication, êtes autonome, savez prendre des initiatives et avez une bonne maîtrise de soi.

Vous maîtrisez les outils informatiques : Word/Excel/PowerPoint.

 

La connaissance de la restauration est un plus.

 

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

Un groupe en constant développement depuis 110 ans
Un actionnariat familial stable
Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
Des valeurs humaines fortes
Des salariés passionnés par leur métier
Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE ») 
 

Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :

 

L’orientation clients
Le respect des engagements
L’esprit de conquête
La culture des résultats
La confiance dans les hommes
La contribution au groupe
 

Intéressé(e) ? Alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !

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