Assistant commercial - H/F

20713
Assistant commercial - H/F
CDD - 12
France - Ile de France - Antony
postuler à cette offre

Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés et plus de 3.5 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marché publics, Santé…etc).

Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.

PassionFroid (3 468 personnes, CA 1.3 milliards d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute un(e) Assistant commercial - H/F pour l'une de ses 11 directions régionales.

missions

Mission générale : Elaborer et suivre les dossiers de réponse aux appels d'offre, et en assurer une parfaite gestion afin de garantir la qualité relation commerciale.

 

  • Montage complet des dossiers (offres commerciales, dossiers administratifs, dossiers techniques, demande et suivi des échantillons, mises en place du dossier obtenu)
  • Gestion économique et administrative des dossiers (analyses et statistiques diverses, mise à jour des outils de suivi, gestion des litiges, relations avec les succursales)
  • Suivi des retours aux réponses d'apples d'offres (savoir quantifier les gains et pertes par lot)
  • Gestion tarifaire et suivi sur les dossiers marché publics (tarifs spécifiques soumissions ou mercuriales, intégration et révision des prix, maintenance de la gamme et gestion des substitutions, intégration et suivi des aides de marchés, gestion du tarif complémentaire et des propositions faites aux clients
  • Suivi des conditions de facturation (création des engagements)
  • Participation aux actions de présentations de produits (produits de fin d'année, nouveaux produits ou demandes spécifiques), et s'assurer de l'envoi des propositions tarifaires, des fiches techniques à jour, des échantillons ainsi que de l'intégration des prix dans la mercuriale client.

 

Responsabilité / Activités :

 

  • Mise à jour et envoi hebdomadaire, mensuel ou selon les modalités du contrat client des tarifs + suivi des cotations mensuelles et journal des marchés
  • Contrôle MAJ, et intégration du tarif complémentaire mensuel sur les clients marchés publics (MP)
  • Gestion des nouveaux dossiers MP et prospections
  • Contribution au bon fonctionnment du service, et des relations avec les autres services de la branche (Achats,SEGER, DQRSE,marketing, juridique)

 

Qualité / Sécurité / Environnement :

 

  • Appliquer la politique QSE Nationale
  • Communiquer toute suggestion d'amélioration concernant la qualité, la sécurité ou l'environnement
  • Etre force de proposition
  • Prendre toute mesure nécessaire, pour faire cesser une situation dangereuse ou a risque (sécurité des personnes, risques sanitaires ou environnementaux)

 

 

Informer la personne et/ou le chef du service concerné, de façon appropriée de tout dysfonctionnement :

 

  • Perte de marge, marge négative vente à perte
  • Non respect des régles du plan d'acion commercial
  • Perte d'activité majeure d'un dossier en cours

 

 

profil

De formation supérieure Bac+ 2, vous disposez d'une expérience significative d’au moins 1/2 ans

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

  • Un groupe en constant développement depuis 110 ans
  • Un actionnariat familial stable
  • Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
  • Des valeurs humaines fortes
  • Des salariés passionnés par leur métier
  • Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE ») 

 

Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :

 

  • L’orientation clients
  • Le respect des engagements
  • L’esprit de conquête
  • La culture des résultats
  • La confiance dans les hommes
  • La contribution au groupe

 

Intéressé ? alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !

postuler à cette offre