Assistant qualité Export- H/F

20743
Assistant qualité Export- H/F
CDI
France - Ile de France - CHANTELOUP-LES-VIGNES (78)
postuler à cette offre

Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés et plus de 4 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc).

Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.

Dans le cadre de son développement, Délice et Création (963 personnes, CA 213 M€), notre réseau d'experts auprès des boulangers patissiers recrute pour l'une de ses directions régionales .recherche un Assistant qualité Export- H/F.

missions

Après une période d'intégration et de formation, vous veillez à la sécurité des aliments et la conformité.

Vous devrez :

  • Traiter et suivre les réclamations.
  • Traiter et suivre les demandes export.
  • Traiter les dossiers d’exportation (certification sanitaire, …).
  • Suivre les cahiers des charges clients.
  • Valider la conformité réglementaire des produits.
  • Mettre à jour la base de données étiquettes.

Spécifications des produits

  • S’assurer de l’exhaustivité des spécifications fournisseurs.
  • S’assurer de la conformité et de la mise à jour des spécifications produits.
  • Valider et s’assurer de la conformité des étiquetages Clients.

Conformité des produits et des méthodes

  • En charge des contrôles internes des marchandises et plannings de contrôles en fonction des risques identifiés.
  • Réaliser la veille réglementaire, et mettre en place les actions permettant de se conformer aux nouvelles règlementations.
  • Participer aux retraits rappels produits.
  • Participer à la certification des produits pour les expéditions export (certificat sanitaire, phytosanitaire…).

Suivre l’HACCP entrepôt

  • Vérification du respect des procédures et de l’hygiène de l’entrepôt par la réalisation d’audits internes.
  • S’assurer de la conformité des informations de traçabilité retranscrites.

Gestion des réclamations clients

  • Répondre et traiter les réclamations clients qualité produits.
  • Suivre les plans d’actions.
  • Suivre les indicateurs.

Communications clients

  • Répondre aux demandes clients export (envoi de FT, info produits, questionnaires, Cahier des charges…)

Apporter le soutien à la qualité système ISO 22000

Projets d’entreprise divers

profil

 

Vous disposez d’une formation supérieure Bac+ 2/3 ou une licence en agroalimentaire et vous maîtrisez l’anglais. Vous êtes autonome, rigoureux et vous savez gérer vos priorités.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

  • Un groupe en constant développement depuis 110 ans
  • Un actionnariat familial stable
  • Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
  • Des valeurs humaines fortes
  • Des salariés passionnés par leur métier
  • Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE ») 

 

Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :

 

  • L’orientation clients
  • Le respect des engagements
  • L’esprit de conquête
  • La culture des résultats
  • La confiance dans les hommes
  • La contribution au groupe

 

Intéressé ? alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !

postuler à cette offre