Chargé de marketing et communication- H/F

20753
Chargé de marketing et communication- H/F
CDI
France - Centre – Val de Loire - joué les tours
postuler à cette offre

Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés et plus de 4 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc).

Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.

EpiSaveurs (1 366 personnes, CA 480 M€), notre réseau d'experts en épicerie, boissons et hygiène recrute un(e) Chargé de marketing et communication- H/Fpour l'une de ses 8 directions régionales.

missions

Vous avez envie d’intégrer une entreprise à taille humaine au sein d’un grand groupe.

 

Le Groupe Pomona en quelques mots :

  • La distribution de produits alimentaires et non alimentaire auprès des professionnels de la restauration commerciale et collective (4 Millards de CA – 11 000 collaborateurs)
  • Plusieurs domaines d’expertises dont Episaveurs : notre réseau d'experts en produits d’épicerie, d’hygiène et de boissons,
  • L’implication de chaque collaborateur autour d’un objectif commun : la satisfaction de nos clients et la performance de notre entreprise,

Episaveurs Centre, c’est :

  • Un accompagnement de chaque nouveau collaborateur : formation sur les produits et les  méthodes de travail
  • Le partage autour des valeurs du groupe : innovation, responsabilisation et esprit d’équipe

Sous la responsabilité de la Directrion Commerciale vous construisez, budgétisez et déployez le plan annuel Marketing et Communication (interne et externe)

Développement du marketing produit

  • Vous déployez les les dispositifs de communication visant à nous faire connaitre de notre cible selon la stratégie de notoriété établie avec la Direction Commerciale
  • Vous définissez, concevez et analysez les besoins en matière de supports de communication pour mettre en avant nos produits (catalogues, vidéos,…)
  • Vous analysez et optimisez la performance de vos actions à travers des KPIs

Développement de la visibilité et notoriété

  • Vous créez et gérez le planning éditorial, le contenu, ; la publication sur différents supports
  • Vous concevez et organisez les évènements en région
  • Vous animez la marque employeur au sein de l’entreprise et en externe

Vous effectuez une vieille des tendances marketing sur la Food et la communication dans sa globalité

Votre profil :

  • Créativité, sens de l’innovation
  • Ecoute et force de proposition et bon sens du relationnel
  • Capacité à travailler en mode projets et sur différents projets
  • Polyvalence et autonomie
  • Qualités rédactionnelles
  • Formation minimum en Bac +3/5 en Marketing et Communication
  • Première expérience de 3 ans sur un poste similaire

profil

 

De formation supérieure Bac+ XX, vous disposez d'une expérience significative d’au moins XX ans.

  •  
  •  
  •  

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

  • Un groupe en constant développement depuis 110 ans
  • Un actionnariat familial stable
  • Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
  • Des valeurs humaines fortes
  • Des salariés passionnés par leur métier
  • Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE ») 

 

Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :

 

  • L’orientation clients
  • Le respect des engagements
  • L’esprit de conquête
  • La culture des résultats
  • La confiance dans les hommes
  • La contribution au groupe

 

Intéressé ? alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !

postuler à cette offre