Responsable Trade Marketing- H/F

20765
Responsable Trade Marketing- H/F
CDI
France - Ile de France - Antony
postuler à cette offre

Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés et plus de 4 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc).

Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.

EpiSaveurs (1 366 personnes, CA 480 M€), notre réseau d'experts en épicerie, boissons et hygiène recrute un(e) Responsable Trade Marketing pour son siège.

missions

Basé(e) au siège à Antony (92), vous rejoignez la Direction Marketing de la branche EpiSaveurs et êtes en charge de l’activation promotionnelle, de l’animation de la force de vente et du lien avec les succursales régionales. L’équipe est composée d’une quinzaine de personnes dynamiques et motivées ! Vous rapportez, à la Responsable du pôle Activation et vous avez la responsabilité d’une Chef de Projet Trade Marketing.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :


 

Création et suivi des catalogues promotionnels mensuels :
•    Gestion de l’assortiment produits
•    Proposition de structure / création du chemin de fer, rédaction de contenus et relectures en lien avec la centrale d’achat et le pôle communication
•    Calcul des prix de vente promotionnel

 

Animation de la communauté marketing
•    Groupe de réflexion et mise en place de la communauté
•    Animation de la communauté et garant du partage d’information
•    Organisation séminaire annuel et réunions mensuelles

 

Elaboration de la stratégie Trade marketing :

o    Animation et participation à des groupes de travail sur des sujets structurants de Trade marketing et de stratégie marketing globale (avec les différentes parties prenantes)
o    Suivi des actions et mesure de l’efficacité des actions mises en place
o    Elaboration du plan d’action marketing annuel pour le Trade marketing

 

Connaissance client

o    Connaissance des cibles
o    Mise en place d’un outil de collecte des réactions à chaud des clients

 

Budgets

o    Elaboration, proposition et suivi du budget relatif à votre périmètre.
 

profil

Idéalement issu(e) d'une formation Bac+5 (exemple : école de commerce, école de communication, université ou école d’ingénieur agroalimentaire avec une spécialisation marketing), vous disposez d’une solide expérience en marketing et trade marketing (au moins 3 ans). Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge au sein d’un Groupe en constante évolution. Vous disposez d’un sens de l'organisation, rigueur, capacité d'analyse et de synthèse, esprit d’équipe, adaptabilité et aisance relationnelle. Vous avez une première expérience en management, vous aimez faire grandir votre équipe et donner vie à des projets en faisant preuve de leadership. Vous avez une bonne sensibilité culinaire, vous adorez l’univers de la gastronomie et de la restauration et êtes force de proposition dans votre activité.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

Un groupe en constant développement depuis 110 ans
Un actionnariat familial stable
Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
Des valeurs humaines fortes
Des salariés passionnés par leur métier
Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE ») 
 

Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :

 

L’orientation clients
Le respect des engagements
L’esprit de conquête
La culture des résultats
La confiance dans les hommes
La contribution au groupe
 

Intéressé(e) ? Alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !

postuler à cette offre