Chef de Produit Marketing- H/F
Avec plus de 11 500 collaborateurs passionnés et plus de 4,6 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc).
Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.
PassionFroid (3 600 personnes, CA 1.8 milliard €), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute un(e) Chef de Produit Marketing- H/F pour son siège social basé à Antony (92).
missions
Au sein de la direction marketing Passionfroid, et rattaché(e) à la Responsable Marketing de l’Offre, vous êtes en charge de la construction et du pilotage d’un portefeuille de produits jusqu’à sa mise en œuvre opérationnelle auprès des cibles de clientèle Restauration Commerciale et Collective.
A ce titre, vos principales missions sont :
Construction d’une ou plusieurs gammes de produits :
- Diagnostique de la gamme existante au regard du marché, des tendances, des demandes clients et de la concurrence, pour formuler des recommandations de développement produits, notamment via les revues de marché semestrielles,
- Participation à la construction du plan marketing annuel définissant les axes stratégiques de déploiement de l’offre et les activations associées.
- Suivi des projets de développement et d’innovation produit en lien avec les Experts Culinaires et l’équipe Achats
- Pilotage en véritable chef de projet de la mise en œuvre du plan marketing, en collaboration étroite avec les équipes transversales (activation, communication, achats) et terrain, via différents leviers d’activation, et ce, dans le respect des positionnements de nos marques distributeurs ou fournisseurs.
Animation et lisibilité de l'offre :
- Définition des plans promotionnels annuels sur votre famille de produits et mise en œuvre selon le processus de réalisation avec les achats (sélection des références, mises en avant publicitaires, fixation des prix), brief créatif, rédaction des contenus (dossiers, thématiques)
- Création des outils d'aide à la vente sur votre famille de produits,
profil
Diplomé.e d’une école de commerce, d’une école d’ingénieur agronome ou agroalimentaire ou d’un Master 2 avec une spécialisation marketing.
Vous possédez impérativement une première expérience en marketing produit (hors stages), idéalement de 2 à 4 ans, si possible dans l’agroalimentaire ou la distribution. Une connaissance du Foodservice est un plus.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un groupe en constant développement depuis 110 ans
- Un actionnariat familial stable
- Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
- Des valeurs humaines fortes
- Des salariés passionnés par leur métier
- Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE »)
Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :
- L’orientation clients
- Le respect des engagements
- L’esprit de conquête
- La culture des résultats
- La confiance dans les hommes
- La contribution au groupe
Intéressé ? alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !