Chef de projet achat transport- H/F

20827
Chef de projet achat transport- H/F
CDI
France - Ile de France - Antony (92)
postuler à cette offre

Avec plus de 11 500 collaborateurs passionnés et plus de 4,6 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc ).

Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.

Dans le cadre de son développement, la Direction du Développement commercial outils et méthodes Groupe recherche un Chef de projet achat transport- H/F H/F.

missions

L’acheteur transport amont aura en charge l'accompagnement d'une ou plusieurs Branches du Groupe dans le cadre du développement de nouvelles solutions logistiques amont en températures dirigés positives et de la maîtrise des coûts de transport amont.

 Il sera l'interlocuteur privilégié des Responsables achats régionaux et des Centrales d'achats produits frais.

 

Ses principales missions seront :

 

  • Achat de prestations Transport (Appels d’offres, négociation, contractualisation)
  • Negociation tarifaires auprès des transporteurs
  • Participation à la mise en place de nouvelles solutions de transport amont

 

  • Animation du portefeuille des transporteurs
  • Veille économique et « sourcing » permanent de nouveaux prestataires
  • Définition de nouvelles solutions logistiques amont et leur mise en œuvre en mode projet
  • Accompagnement de la montée en compétence des équipes opérationnelles sur le périmètre

 

Le chef de projet travaillera en étroite collaboration avec ses homologues afin de capitaliser sur les expériences, d'homogénéiser les bonnes pratiques et de développer les synergies transports et logistiques amont.

profil

 

Le chef de projet travaillera en étroite collaboration avec ses homologues afin de capitaliser sur les expériences, d'homogénéiser les bonnes pratiques et de développer les synergies transports et logistiques amont.

idéalement issu(e) d'un master 2 en Achats/supply-chain, vous disposez d'une première expérience significative (alternance, stages ou emploi) en Achats transport/ conseil en Supply Chain/Transport. Reconnu(e) notamment pour votre rigueur, votre aisance relationnelle et votre sens de la négociation, vous êtes attiré(e) par les environnements challengeants, dynamiques et tournés solutions. Aguerri(e) en conduite de projets, vous maîtrisez par ailleurs le pack-office (excel avancé/expert, powerpoint et Word . Les + : votre connaissance de SAP, de l'Anglais et/ou de l'Espagnol (niveau professionnel). 

 

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

  • Un groupe en constant développement depuis 110 ans
  • Un actionnariat familial stable
  • Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
  • Des valeurs humaines fortes
  • Des salariés passionnés par leur métier
  • Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE ») 
  • 2 jours de télétravail par semaine 

 

Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :

 

  • L’orientation clients
  • Le respect des engagements
  • L’esprit de conquête
  • La culture des résultats
  • La confiance dans les hommes
  • La contribution au groupe

 

Intéressé ? alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !

postuler à cette offre