Responsable Marketing- H/F

20829
Responsable Marketing- H/F
CDI
France - Ile de France - Antony (92)
postuler à cette offre

Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés et plus de 4 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc).

Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.

Saveurs d'Antoine (496 personnes, CA 181 M€), notre réseau d'experts auprès des bouchers-charcutiers-traiteurs recrute un(e) Responsable Marketing- H/F pour le siège.

missions

Basé(e) à Antony (92) vous intégrez la Direction des Achats et du Marketing du réseau Saveurs d’Antoine et vous êtes en charge avec un(e) chef(fe) de projet qui vous est rattaché(e), de la définition de la mise en œuvre et du pilotage de la stratégie marketing de la Branche. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

Cible et connaissance client
- Elabore, analyse et met à jour la veille marché, clients et concurrents
- Identification des attentes en matière de nouveaux produits et d’innovations en lien avec les chefs de produits achats, les files achats et les régions.- 
- Collecte des attentes et insights des clients en matière d’offre.
- Nourrit l’ensemble de l’organisation en analyses d’insights client, reporting de veille et de marché pertinents
- Recommande des orientations d’offre, de services et leviers marketing en fonction des attentes et opportunités client

 

Acquisition, rétention et fidélisation client
- Recommandation/co-construction évolution de gammes avec les files en s’appuyant sur les attentes clients, l’analyse des tendances et de la réglementation.
- Enrichit l’offre de produits et services différenciants et avant-gardistes en participant activement aux groupes de travail en cours : gestion de projet, développement, lancement des innovations.
- Propose, développe et met en œuvre des leviers et outils ciblés visant l’acquisition client : promotion de notre proposition de valeur et de nos offres.
- Développe les plates-formes de communication, argumentaires produits, les outils d’aide à la vente avec un focus sur les innovations, les gammes valorisées et stratégiques.
- Participation aux salons 
- Gère et optimise la charte de communication Saveurs d’Antoine


Dynamisation des ventes
- Réalisation des supports de communication de la Branche (catalogues, prospectus nationaux et régionaux, …) en relation avec les chefs de produits, la Centrale d’Achats, l’agence de communication et le photographe.
- Développe et met à disposition de l’organisation des contenus spécifiques sur nos gammes de produits et innovations : kits de communication, argumentaires, bénéfices, utilisations, conseils, recettes, visuels, tutos, vidéos…
- Propose et développe les outils d’aide à la vente spécifique sur certaines gammes de produit innovantes ou stratégiques ou sur des thématiques produits porteuses
- Briefe et collabore avec les autres services et les régions pour promouvoir et maximiser les ventes des produits stratégiques et innovants (plan média, mise en avant online, campagnes marketing, …)
- Responsable des leviers et outils d’activation des ventes concernant des segments clients spécifiques.

 

Digital
- Chef(fe) de projet sur la mise en place du site marchand Saveurs d’Antoine et sur la fusion avec le site institutionnel : collaboration étroite avec la DSI, le service Outils & Méthodes, les services support du groupe ainsi que les parties prenantes internes (SEGER, Centrale d’Achats, Directions de sites)
- Optimisation de la visibilité des sites web de la branche Saveurs d’Antoine

- Recommandation et pilotage du plan média de la branche.
- Proposition et contribution au développement de nouvelles interfaces et solutions digitales visant à améliorer la satisfaction client .
- Contribue à la définition, à l’analyse et à l’optimisation du parcours client omnicanal.  
- Gère, alimente et met à jour nos sites et interfaces web branche.
- Pilote et optimise les performances de nos ventes en ligne (e-commerce).

profil

 

De formation supérieure bac+4/5 (Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur Agro-Agri), vous possédez au minimum 5 ans d'expérience en marketing dans l'univers agro-alimentaire (Distribution et/ou industrie).
Rompu(e) à la gestion de projet, vous avez une réelle capacité à fédérer des équipes.
Créativité, aisance relationnelle, force de proposition, autonomie, capacité d'analyse et de synthèse sont vos atouts majeurs pour réussir dans cette mission.
La maîtrise des outils du pack office est indispensable

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

  • Un groupe en constant développement depuis 110 ans
  • Un actionnariat familial stable
  • Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
  • Des valeurs humaines fortes
  • Des salariés passionnés par leur métier
  • Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE ») 

 

Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :

 

  • L’orientation clients
  • Le respect des engagements
  • L’esprit de conquête
  • La culture des résultats
  • La confiance dans les hommes
  • La contribution au groupe

 

Intéressé ? alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !

postuler à cette offre