Responsable Comptabilité Client- H/F

20849
Responsable Comptabilité Client- H/F
CDI
France - Pays de la Loire - REZE
postuler à cette offre

Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés et plus de 3.5 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marché publics, Santé…etc).

Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.

TerreAzur (3000 personnes, CA 930 M€), notre réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais recrute pour l'une de ses 18 directions régionales au sein de son site de Rezé ( dept 44)

missions

Rattaché (e) au Responsable Administratif et financier, et au sein d'un service administratif et financier de 9 personnes, vos principales missions seront les suivantes :

 

- animer et suivre la politique "Cash" de l'établissement

- partager avec les services commerciaux sur les enjeux du crédit client

- suivre de la balance Agée ( Retards clients, litiges, Relance client)

- suivre des dossiers contentieux clients

- suivre des conditions arrières des clients

- s'assurer de la qualité du fichier client, de la facturation, et de l'encaisssement

- s'assurer de la qualité de la gestion des comptes clients ( renseignements, mise à jour des impayés, lettrage, validation des flux et opérations diverses)

- animer et organiser les activités du service

profil

 

De formation supérieure de type Bac+2/3, vous disposez d'une expérience significative en comptabilité client /recouvrement et en management.

Vous aimez travailler en autonomie et faites preuve d'un grand sens des responsabilités, êtes précis et faites preuve de rigueur.

Vous êtes à l'aise avec les systèmes informatiques et la bureautique.

Organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre niveau d'exigence afin d'assurer la fiabilité de l'ensemble des opérations affectant le compte client.

 

 

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Un groupe en constant développement depuis 110 ans
  • Un actionnariat familial stable
  • Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
  • Des valeurs humaines fortes
  • Des salariés passionnés par leur métier
  • Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE ») 

 

Et 6 principes d’action qui nous tiennent à cœur :

  • L’orientation clients
  • Le respect des engagements
  • L’esprit de conquête
  • La culture des résultats
  • La confiance dans les hommes
  • La contribution au groupe

 

Intéressé(e) ? alors n’hésitez pas, candidatez et nous en discuterons ensemble !

postuler à cette offre