Chef de secteur- H/F
TerreAzur (3 066 personnes, CA 845 M€), notre réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais recrute pour l'une de ses 18 directions régionales.
missions
o Connaît et tire parti des spécificités du marché, de chacune des catégories, et de son secteur
o Organise son plan de tournée et prépare ses visites
o Vend et revend l’ensemble de la gamme produits Terre Azur
o Propose des produits complémentaires aux marchés obtenus
o Est le garant du bon fonctionnement de son portefeuille : Action, Solution et Anticipation
o Prospecte et recrute de nouveaux clients
o Bâtit pour chacun des clients une stratégie visant à développer et pérenniser le courant d’affaires
o Développe le potentiel de son portefeuille client (Implantation de gamme, opportunité…)
o Visite ses clients suivant une fréquence définie et régulière et assure ainsi le suivi du portefeuille des clients existants et les fidélise
o définit le plan de contacts avec ses clients pour améliorer la pénétration des comptes Clients et le phasing de ses rencontres.
o Participe à des manifestations clients (Semaine du goût, vœux du maire…)
o Suit en permanence l’évolution du marché local et de la concurrence et remonte toute information pertinente
o Participe à des salons
o Réalise des animations produits chez le client
o Propose à son N+1 toute recommandation susceptible de faire évoluer significativement les performances de la Société, ou d’améliorer l’efficacité de son activité ou de ses outils
o Gère les moyens dont il a la charge en respectant les budgets délégués et les règles s’y appliquant
o S’assure de la rentabilité de ses dépenses et investissements (plan de tournée optimisé, ciblage des magasins…)
o Garantit la bonne tenue de ses dossiers (dossiers clients, transversaux…)
o Représente TerreAzur IDF Wissous auprès de ses clients, se conduit en professionnel et obtient le leadership de sa catégorie
o Travaille en binôme avec un/une conseiller(-ère) commercial(e)
profil
Profil :
Bac à BAC+5 commerce, agro-alimentaire
Vous disposez d'une expérience opérationnelle en BtoB de minimum 1 an acquise dans l'univers agroalimentaire.
Votre capacité à travailler en équipe, votre rigueur et votre relationnel vous permettront de mener à bien votre mission.