Responsable Approvisionnements - H/F

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Responsable Approvisionnements - H/F
CDI
France - Auvergne – Rhône Alpes - Lyon (69)
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Avec plus de 11 000 collaborateurs passionnés et plus de 3.5 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marché publics, Santé…etc).

Nous nous appuyons sur l’expertise de six réseaux de distribution spécialisés en France : PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice & Création, Saveurs d’Antoine et Relais d’Or, un en Suisse et un en Espagne.

PassionFroid (3 468 personnes, CA 1.3 milliards d'euros), notre réseau d'experts en produits surgelés, frais et laitiers recrute un(e) Responsable Approvisionnements - H/F pour l'une de ses 11 directions régionales.

missions

Sous la responsabilité du Directeur Logistique, vous êtes le garant de la bonne gestion de l’approvisionnement des stocks dans un souci constant d’optimisation et de fiabilité. Pour ce faire, vous travaillez en interface et en transverse avec les services logistique, achats, commerce, finance et animez une équipe de 5 collaborateurs tout en gardant une mission opérationnelle.

Vos principales missions :

  • Déterminer, contrôler et prévoir les approvisionnements dans une recherche d’optimisation,
  • Garantir le processus d’approvisionnement dans le respect des objectifs qualité / coût / délais définis,
  • Définir et analyser les tableaux de bord et KPI, permettant de suivre, évaluer et au besoin corriger la performance attendue du service,
  • Suivre la qualité de prestation des fournisseurs et instaurer un échange régulier avec ces derniers en coordination avec le service Achats,
  • Analyser et définir les plans d’action fournisseurs à mettre en place afin de garantir une gestion optimale des Approvisionnements,
  • Animer et impliquer l’équipe Approvisionnements, tout en veillant au développement des compétences de chacun,
  • Participer à la réduction des coûts à travers une optimisation du transport amont et du TMP en coordination avec le service Achats
  • Initier et piloter des projets d’amélioration et d’optimisation des process d’approvisionnement,
  • Participer activement aux différents projets de développement et/ou de réorganisation

 

Rémunération sur 13 mois / prime fin d’année / tickets restaurant / indemnité transport / participation/intéressement / mutuelle d’entreprise

profil

De formation Bac+3/+5 en achat ou logistique / Supply chain, vous avez une première expérience idéalement dans le domaine agroalimentaire et en management d’équipe.

Vous maitrisez le processus approvisionnements ainsi que les outils d’optimisation et de pilotage des approvisionnements Vous savez travailler de manière transverse et pouvez piloter plusieurs sujets en parallèle.

Vos capacités d’analyse, votre aptitude à faire émerger des solutions et à gérer les priorités, votre rigueur et votre adaptabilité seront la clé de votre réussite.

Vous maitrisez les outils informatiques, la connaissance de SAP serait un plus.

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